Afficher un message
  #36  
Vieux 02/11/2009, 14h59
Avatar de Cerbère
Cerbère Cerbère est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 158
Par défaut a

Je peux te répondre sur quelques éléments, je n'ai pas autant d'expérience (une partie avortée très rapidement) que Danton ou d'autres.

Concernant la perte de la Libye par l'Italie, cela revient à placer une épée de Damoclès au dessus de la malheureuse tête du Duce. Pour rentrer rapidement dans les détails, pour provoquer la chute du régime fasciste, les Alliés doivent remplir 3 conditions parmi les 4 suivantes (de mémoires) :
- Prise de Rome (pas la plus facile)
- Prise de Tripoli ( Facile si l'Axe laisse un trop grande liberté aux Alliés en Méditerranée)
- Un nombre d'unités alliées supérieur par rapport au nombre d'unités ITALIENNES sur le sol italien (Sicile incluse)
- Prise d'une usine sur le sol italien, autre que celle de Rome (Naples est souvent l'élu)

Donc j'imagine que tu vois déjà le problème d'un corps expéditionnaire allié important en Méditerranée. L'Italie devient alors un proie facile, surtout après l'entrée en guerre des USA qui permet un surnombre rapide d'unités en Méditerranée si celle-ci n'est pas préalablement fermée.

Pour illustrer ceci je te conseil de relire rapidement l'AAR précédent, qui montre bien la chute possible très rapidement de l'Italie. Allié très précieux pour le Reich mais très fragile.

Je connaît malheureusement que très mal les stratégies possibles pour le Reich, mais un corps expéditionnaire en Afrique me paraît être un obligation pour soutenir le Duce.
Réponse avec citation