Afficher un message
  #47  
Vieux 22/05/2008, 20h26
Avatar de oniris
oniris oniris est déconnecté
Elle a enfin un titre spécial !
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Antibes
Messages: 899
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
On dégage les mots porteurs, cad ceux qui suffisent à maintenir le sens de la phrase. Ce sont : Bon ! Ici, cas douloureux ! vrais frappés !
Je prends ensuite les phonèmes cupilius et j'obtiens le mot niçois.

Ainsi, avec la clef de lecture, je comprends dès lors parfaitement le propos inconscient d'otto qui est :
Les Niçois. Ils sont asociaux, autistes, mégalomanes, paranoïaques, logorrhéiques, là tout le monde (sauf eux) est d'accord.
Hum
je ne peux pas ne pas réagir;
Certes,
  • je ne suis pas originaire de Nice (même si je l'étais, je ne serais pas niçois; mais niçoise...)
  • Nice possède la formation au CAPES de mathématiques la plus pourrie de France, et, je pense, une fac de sciences qui ne vaut pas bien plus (ce n'est pas à mon année passée ici que j'attribue mon admissibilité, mais à ma formation toulousaine...)
  • Le beau temps n'y est qu'un mythe (10 jours de nuages et de pluie avant ce matin....)
  • dans le tramway, ce sont les vieux qui se lêvent pour laisser la place à d'encore plus vieux
  • Les pharmacies proposent en tête de gondole : protheses mammaires (pour les pintades, la villes est tres riche en volatiles...), ou protections contre les fuites urinaires (pour les anciens...)
  • Les mini racailles "capuche-sur-la-casquette-par-dessus-le-foulard" qui font des démos de HipHop place Masséna se morfondent de ne pas être nés dans une banlieue gettho pauvre, sale, dangereuse, droguée et sans espoirs de Los Angeles, mais plutôt dans le joli centre ville archi hype et friqué de Nice
  • La ville n'étant pas retenue comme finaliste "capitale de la culture 2013", les 50 millions d'euros dépensés pour la culture l'ont été (je cite) "pour rien"
  • l'été (et pas que, d'ailleurs) le concours de caricature bat son plein : chapeaux toujours plus extravagants, strass et paillettes jusque sur... les laisses, colliers et "tutus" des ces especes des chiens qui ressemblent a des gros rats, voire des saucisses sur pattes
... et j'en oublie tres certainement...

M'enfin je connais quelques niçois (futurs profs de maths pour la plupart) et...
ben, ils ne sont pas tous comme ça, même pas vrai!
mon copain, par exemple.. ah, non, il est pas niçois non plus, mais versaillais...
mon pote homo de master! ... zut il est toulonnais...
celui qui m'explique tous les cours de la veille entre midi et deux...
... comment ça, il est monégasque?
...
...
euh, bref, je ne connais pas personnellement Akmar, mais je suis sure qu'il n'est pas comme ca!!
__________________

Réponse avec citation