Afficher un message
  #46  
Vieux 30/05/2012, 22h36
Avatar de Antonius
Antonius Antonius est déconnecté
radio-cocotier
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Nouvelle Calédonie
Messages: 347
Par défaut

Bref, j'était un grand prince...

Je suis né dans un bled pourris dont mon père a été le premier prince.
Comme tout le monde se foutait sur la gueule dans le coin, j'ai décidé de vendre mes talent de polyorcétique et ma maigre armée au plus offrant. Ce faisant j'ai doublé les revenus de mon territoire!
Malgrès mon arthrite, mes crises de gouttes et d epaludisme, j'ai combattut souvent.

Malgrès que je soit pauvre pour un prince, je me suis offert la fidélité d'un des plus grands artistes de l'époque. Grace à lui, le bled pourris est devenu plus grands, plus riche et plus beau, et de nombreux chef d'état son venu me voir dans mon palais.

J'ai eut beaucoup d'enfant. Ils ont hérité des caractéristique de leur père et de leur mère: arthritique, goutteux, bossus, rachitique et paludéens, ils sont néanmoins le mirroir de ma réussite.
Moi, chef d'une famille pauvre et laide, j'ai réussis a faire d'un de mes fils un cardinal, de faire épouser a mes filles deux grands princes du SERG, à devenir moi, régent d'un état 100 fois plus riche et plus puissant que le mien et a faire de ma ville un centre artistique, culturel et diplomatique des plus importants de mon époque.

Bref si j'avait été roi, j'aurai été Louis XIV, si j'avais été Empereur, j'aurais été Octave, mais je n'ai été qu'un seigneur d'un bled pourris.
__________________
Quelques dictons calédoniens:
spéciale oniris: "Une station sans chien c'est comme une femme sans casserole, ça n'a plus d'âme"
"Le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme? Alors pourquoi pas le meilleur ami du nem?"
"J'ai bien une vieille recette que les vieux ils utilisaient dans le temps: la médecine pôc! -Essayes, les vieux savaient tout, alors..." PÔC -DEBOUT FAIGNANT!"
Réponse avec citation