Afficher un message
  #26  
Vieux 02/05/2007, 18h48
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Critique supplémentaire pour NWN2: les compagnons sont de petits rigolos, il faut tout faire pour eux


J'ai viré Sand ( le magicien du groupe) car il faisait plus de dégâts qu'autre chose lors des combats: et que je te lance un cône de froid pour tuer un petit gobelin, mais qui emporte au passage deux autres compagnons ...

Avec la prêtresse, j'ai pris soin de ne lui faire mémoriser que des sorts offensifs ciblés... Et elle ne trouve rien de mieux à faire que lancer ses sorts n'importe comment: ooooh, un petit gobelin! Vite, lançons résistance à la magie, endurance aux énergies destructives, régénération et autres inepties inutiles vu la situation (et ne lui demandez pas de lancer des sorts de soin quand le besoin s'en fait sentir: ce serait trop censé, donc hors de la portée de l'IA )

Pour les combattants, ce n'est pas mieux: et que je frappe un coup, puis je fonce en arrière vers un autre ennemi (me prenant une attaque d'opportunité au passage) puis, sans même l'avoir atteint, je repars sur l'ennemi initial, avec une nouvelle attaque d'opportunité au passage

Les roublards? Ah ils sont très fort pour désamorcer les pièges des coffres en plein combat, c'est tout juste s'ils ne les crochètent pas après, indifférents aux coups qui pleuvent

Et ne parlons même pas des druides, qui pour un combat se métamorphosent en souriceau alors qu'ils pouvaient choisir l'ours sanguinaire

Bref, je suis déçu par la gestion IA des personnages , tellement mauvaise qu'on est presque obligé de gérer tout le monde, de A à Z: c'est amusant au début, mais après la dynamique des combats s'en ressent trop je trouve...

Peut-être joué plus avec les options de contrôle des PNJ, je ne sais pas, à voir
Réponse avec citation