Discussion: Palm TX
Afficher un message
Vieux 12/12/2006, 12h11
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par KenPark87
Quand tu fais un hard reset, ca supprime tous les logiciels que tu as ajouté,
ou abolument tout ? Car pour le moment j'ai pas grand chose dessus, mis à part
mon répertoire de contacts (au pire je m'en fous si il faut que je les retape ...)
Cela enlève tous les logiciels non natifs donc les applis Palm standard (agenda, contacts, mémo etc), si tu as fait une synchro avant que le problème ne se pose, rien à craindre tu ne dois pas retapper tout tes contacts et autres rendez-vous, il te suffira de refaire une synchro immédiatement après le ghard reset.
Un utilitaire intéressant pour la maintenance du palm est Filez, il te permets de désinstaller proprement des "add-on" dont tu ne te sers pas pour gagner de la place.

Citation:
Envoyé par KenPark87
Tu utilises quoi pour compresser des vidéos "PC" au format Palm ? VirtualDub ?
Et quelle taille ca donne au final (pour un film de 700Mo par exemple) ?
J'utilise exclusivement le palm desktop ! Et je te conseil d'éviter de mettre des films sur tes cartes mémoires, tout simplement parce que le transfers carte mémoire, mémoire tampon va te butter proprement ton autonomie, j'ai une fois regardé complément d'enquête lors d'un voyage, et en trois heures ma batterie était vide, alors que l'autonomie normal en utilisation standard est de 100 heures.
Pour enregistrer les vidéo en mpeg et audio en mp3 , au départ de streaming, j'utilise les produits WM Recorder, et vhs recorder pour les enregistrements d'émissions télé. Ensuite j'importe via le palm desktop, mais pour une émission de 200 mega, il faut en moyenne 1h30 de conversion, à cela s'ajoute le synchro qui prendra entre 2h et 4h en fonction de la taille du fichier.
un conseil, lorsque tu ne te sers pas du bluetooth et du wifi, déconnecte la puce, cela te fais gagner 2 heures d'autonomie. Il est possible de déconnecter l'une ou l'autre séparément (en pointant sur la petit icone de chacunes des fonctionnalités au pieds de l'écran)

Citation:
Envoyé par KenPark87
J'aurai aussi aimé savoir si il était possible d'utiliser des logiciels
comme Aircrack sur Palm (dans Paris ca peut être sympa pour se connecter sur n'importe quel wifi avec une pauvre petite clé WEP ...) ?
J'en sais rien car je n'ai jamais eu besoin de cela pour trois raisons:
La première je suis abonné par ma boite à un réseau international de hotspots .
Deuxième raison, mon abonnement auprès de mon fai m'offre l'option d'accès à ses hotspots.
et troisième raison, la plupart des particuliers qui on le wifi, ne savent pas comment le sécuriser, de ce fait il m'es arrivé de squatter des réseau wifi privé en toutes discretions
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Dernière modification par Gilou ; 12/12/2006 à 12h21.
Réponse avec citation