Chroniques de l'empire Britannique
***** 1730 - 1745 *****
La Guerre Hispano-Anglaise se poursuit. L'invasion de l'Angleterre est terminée.
L'echec du debarquement en Angleterre des 350.000 soldats espagnols et la destructions des flottes combinées Ibériques (plus de 800 navires coullées contre 70 britannique) laisser penser que la paix serait proche. Le Portugal d'ailleur signa une paix immédiate et céda le riche centre de commerce Africain d'Ivoria.
Mais l'Espagne et la France ne purent trouver un accord au sujet de la Louisiane et le conflit de poursuivit.
En Angleterre une ultime bataille opposa Espagnols et Britanniques dans les plaines du Yorkshire et bien que les deux armées étaient de force comparable (100.000h chacune), ce fut un terrible desastre espagnol et une boucherie d'une rare mesure. L'intégralité de l'armée espagnole fut détruite pour des pertes Brittaniques relativement faible.
L'invasion de l'Angleterre était terminée. 350.000 espagnols y avait trouvé la mort et furent cependant enterré selon les rites catholiques dans les différénts cimetière de l'Ile.
Guerre Hispano-Britannique: La guerre en Inde et l'invasion du Mexique
En amérique, la situation en Louisiane s'était ré-equilibrée apres la surprise initiale du au revirement Français. Les forces espagnoles avaient repris le terrain perdu et la ligne de front s'etendait désormais entre la Lousiane espagnole et l'Ohio Français.
L'Empire britannique ayant rassemblée l'essentielle de ses forces en Angleterre pour repousser l'invasion Espagnole, l'Espagne en avait profité pour monter une offensive en Inde. Partant de Madras, ville espagnole, des colonnes espagnole assigée Pondichery mais aussi Cochin et les villes Britannique du Sud de l'Inde. Des renforts Britannique venu de Ceylan purent difficilement dnas un 1er temps stopper l'avancée des Espagnols puis enfin une grande victoire au sud permirent de les refouler sur Madras avant de les détruirent. Cependant plus au nord, la ville de Bombay fut capturée et il fallut l'arrivée de nouveau renfort de Ceylan pour liberer la ville et capturer Goa. Les forces tererstres et navales de l'Espagne étant désormais détruites en Inde, la guerre cessa dans cette région désormais occupé par les forces Britanniques.
La situation en amérique pendant ce tents ne s'arrangeait pas. pourtant Boscawen avait débusqué la flotte espagnole des Caraibes et l'avait coulée permettant à la France d'acheminer désormais des renforts venu de France.
Mais l'armée Française comme traditionellement il faut le dire était en fort sous-effectif et les recrutement locaux n'était pas à la mesure de l'effort necessaire pour deborder les troupes coloniales de l'Espagne.
Encore une fois, C'était à l'empire Britannique de debloquer la situation pour la France sur le plan terrestre. Pourtant notre armée est petite et mal commandée au contraire de celle de la France. Mais l'empire Britannique ne lésigne jamais sur les moyens à engager pour obtenir la victoire!!
Les impots furent augmentés et des mercenaires furent levé à grand frais en Angleterre. Le plan Britannique était clair... c'est le Mexique qui servait de base de recrutement à l'Espagne pour ses troupes de Louisiane depuis que els routes maritimes étaient coupées... il fallait donc réaliser la conquete du Mexique.
Une 1ere armée Britannique de 50.000h débarqua à Tampico au nord-est du Mexique. La ville fut prise d'assault et rapidement les forces Britanniques purent se déployer. Mais passé la surprise, l'Espagne se ressaisi. Des colonnes espagnoles revinrent de Lousiane que la France ne parvenait même plus à imobiliser tandis qu'au sud du Mexique, l'Espagne levait de nouvelles troupes de coloniaux et d'indiens...
La Conquete du Mexique allait se reveler longue et difficile. La 1ere invasion rencontra rapidement des difficultés et des renforts venu d'europe furent necessaires. La fin de la guerre en Inde rendit les troupes d'asie disponible. Un debarquement de 25.000 eu lieu au sud de San-Francisco et rapidement la Californie fut conquise tandis que la colonne Britannique marcha vers le Mexique pour faire sans jonctions avec les forces Britanniques qui y opérait déjà.
Un nouveau débarquement sur la cote pacifique du Mexique eu lieu avec des forces venus d'Australie. Finalement la plus grande partie du Mexique se rendi à la Grande-Bretagne dont l'ensemble des zones aurifères et la capitale de la Vice-royauté Mexico.
Alors qu'en Louisiane, la France n'avait toujour pas réussi à avancer, l'Empire Britannique avait saisi à la gorge l'espagne qui fut contrainte à la capitulation (99% de victoire).
L'Empire Britannique demanda à Madrid la cession de la riche Louisiane à la France.
La guerre était terminée...