
09/12/2006, 22h35
|
 |
Honorable posteur
|
|
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 652
|
|
LA FRANCE EST VAINCUE!
Communiqué spécial de la Wehrmacht, 30 avril 1939
Le 11 avril, aux alentours de Compiègne, 8 divisions en déroute se sont rendues au Groupe Armée Centre du Maréchal Blomberg. Le 12, après une préparation d'artillerie intense, nos forces ont attaqué dans un assaut brutal la supposée imprenable ligne Maginot au nord de Metz. Les forces ennemies, qui avaient entamées sur l'ensemble des provinces d'Alsace-Lorraine un vaste repli afin de tenter de rompre le vaste encerclement qui se profilait, durent rapidement lâcher prise. Ce même jour, le XIV Armeekorp du Général Hausser effectua la jonction sur le Rhône, à Lyon, avec nos alliés italiens qui avaient eux aussi percé, encerclant ainsi 22 divisions ennemies dans la région des Vosges.
Les tentatives françaises pour percer échouèrent rapidement. Le 14, les dernières unités françaises en état de combattre furent défaites à Dijon. Le 18, Mulhouse, dernière position fortifiée ennemie, était enlevée, les 22 divisions encerclées se rendant à la Wehrmacht.

Pendant ce temps, la Luftwaffe repéra le reliquat de l'armée française en Provence: 17 divisions, dont plusieurs puissamment blindées. Après avoir entamées une marche vers le nord pour tenter de colmater nos percées, le corps blindé composé principalement de Somua fit halte à Saint-Etienne au vu de la dégradation rapide de la situation mlitaire française. Couvertes par d'importantes frappes logistiques sur le réseau routier reliant Marseilles à Bordeaux, nos avant-gardes blindés atteignirent le 21 la frontière espagnole à Bayonne. La division Fantôme du Général Rommel entra dans Toulouse le 23. A cette date, parvenant à rompre le contact avec nos corps blindés au repos, les forces françaises avaient entamé un embarquement depuis Perpignan. La Regia Marina, en infériorité, ne pût interrompre les opérations des Alliés. Lorsque les forces italiennes, sur leurs demandes, pénétrèrent les premières le 26 dans cette ville, les 17 divisions ennemies avaient pu fuir. Une fuite honteuse que la propagande ennemie appelle "Le miracle de Perpignan".

Seul Pau, occupé finalement début Mai, n'était alors pas sous contrôle militaire de l'Axe. Le 3 Mai, faisant suite à la capitulation hollandaise, le gouvernement belge déposa les armes.
La Campagne de France s'achevait un mois jour pour jour après la décision d'appliquer "SCHLIEFFEN 39", au prix de pertes très faibles de notre côté, suite à la plus fantastique offensive allemande de tous les temps. Le gouvernement français refuse d'admettre sa défaite, mais l'Empire français a perdu la France.
Durant la 3ème semaine d'Avril, le Duce Campioni nous communiqua la nouvelle tant attendue : "Six porte-avions anglais repérés en Méditerranée". Le moment était venu.
D'autres communiqués suivront.
Dernière modification par LUCIFER ; 15/01/2007 à 21h30.
|