Citation:
Envoyé par Lafrite
Il est de bon ton de 'casser' Naruto vu son succès, le caractère vulgaire de certains passages (réel par rapport à One Piece) et la psychologie somme toute simpliste du personnage; mais la série ne se limite pas à ça.
Scénaristiquement les épisodes qui concerne le tournoi des Genin sont une réelle réussite, l'univers dans lequels s'insère les 'villages' et leur fonctionnement politique plus subtils que dans bien d'autres séries.
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Sinon, dire que Naruto est destiné à un public de 10 ans c'est quand meme exagéré (sauf pour la VF biensur

). A moins que les gaki de 10 ans parlent tous les jours de clonage, de génocide ou de realpolitik (j'exagère à peine

)...
Je pense que Naruto est un shonen "ouvert" qui vise tous les publics (les jeunes avec le personnage principal et son caractère simplet, les adolescentes avec les personnages ténébreux, et les adolescents avec ses conflits militaire et la trame principale qui est assez développée)
Bien entendu, les adeptes de seinen doivent surtout éviter de prononcer les mots suivants en magasin spécialisés : "je voudrais acheter le tome 1 de naruto s'il vous plait"
Ils crieraient alors au scandale
J'ai commencé Hunter X Hunter (jusqu'au début de l'examen) et j'apprécie beaucoup. Parcontre c'est interdit aux anti-shonen
Sinon j'ai commencé I''s (du meme auteur que Wingman). C'est une sorte de Shojo sauf que le personnage principal est un homme, que c'est un manga écrit par un homme (c'est donc tres subjectif) et à la premiere personne (dans le sens ou on ne connait que les sentiments du mec). C'est, de ce point de vue là, un manga très interessant.
On peut l'apprecier de deux facons. Soit en s'identifiant au personnage principal ou en ayant un passé qui s'identifie à lui, soit en rigolant de son caractère vraiment tordu (j'ai rarement vu pire

).