Afficher un message
  #984  
Vieux 07/12/2006, 13h20
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

1- La Suède est foutu pour la simple raison qu'elle a trop de retard et un poids énorme. Même si on supprimait toute son infla, qu'on la mettait au niveau tech des meilleurs, elle replongerait progressivement pour la simple et bonne raison que Tipouik recommettra des erreurs complètement normales à son niveau. Ce n'est pas en 1-2 gpo qu'on devient un redoutable gestionnaire de pays. Même avec la meilleure volonté du monde, si on booste à fond la Suède maintenant, il faudra encore le refaire plus tard. Ca ne veut pas dire que je suis contre, mais la situation étant spéciale, je donnerais ma voix aux plus concernés : ses voisins.

Pour l'Autriche la situation est moins périlleuse. Mais je ne serais pas pour un boost si c'est pour bouffer le SERG. Je ne critique pas le fait de grossir dans le SERG, je le fais aussi. C'est l'absence de vélléité contre ses 3 voisins qui est tres tres dommage. De plus les absences n'arrangent rien. Donc un boost pour faire la guerre aux ia non. Si y'a une réelle incidence sur la politique contre ses voisins ok et pas dans 30 ans.

2- L'Espagne je ne vois pas en quoi ça pénalise (d'une manière irréversible ou tres difficile) quelqu'un que de lui remettre ses navires perdus. J'ai pour principe de ne pas juger les gens que je ne connais pas. C'est ma première GPO avec pedrolane, il ne m'a pas donné l'impression d'être un tricheur alors je lui fais confiance lorsqu'il dit qu'il n'a pas eu de message d'usure. Ensuite faut être un minimum cohérent dans ce que l'on fait. Juste avant on a donné des modifs à l'Espagne pour qu'elle ne soit pas hors-jeu. Même si c'est pas grand chose, lui rendre ses navires s'inscrit dans cette logique d'aider les moins forts.
Réponse avec citation