Afficher un message
Vieux 05/12/2006, 15h09
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™

Par défaut

Oui, la consommation change, les pils reculent fortement et les spéciales ne compensent pas tout.

Du coup la contre-attaque s'organise

Citation:
Le géant brassicole InBev teste actuellement, dans quelques restaurants de Lyon, un nouveau type de Leffe. Cette bière, baptisée Leffe Tablée, est destinée à une consommation en accompagnement du repas. Elle présente un taux d'alcool de 7,1 pc et est déclinée en trois variantes: la "dorée", la "cuvée" et l'"ambrée", chacune de celles-ci s'associant avec un type de repas bien déterminé. "Notre intention était d'offrir une alternative au vin pendant les repas. Nous avons tenté d'établir les raisons pour lesquelles le consommateur choisissait plutôt le vin pour accompagner son repas et avons ensuite tenté d'introduire ces facteurs de choix dans la Leffe", a expliqué Guido Van Roey, vice-président du département Brewery Support d'Inbev.

La nouvelle bière est entrée dans sa dernière phase de test à Lyon et devrait être lancée d'ici peu sur le marché français. Aucune décision n'a par contre été prise à ce stade sur la date de diffusion de la Leffe Tablée en Belgique.