Citation:
Envoyé par Aedan
Il n'y a qu'un seul titre impérial: Empereur Romain !
Or tant que l'empire existera, un roi de France ne poura jamais etre empereur Romain, jamais !
Il ne restera qu'un roi parmis d'autres... un petit roi qui tremble devant les Ibériques... un petit roi dominé sur les mesr par la Grande-Bretagne... un petit roi qui sait defendre contre l'autriche mais pas attaquer... un petit roi qui utilisera de grands généraux et sa flotte pour attaquer l'empire Romain, qui utilisera sa formidable richesse et son avance technologique mais qui refusera un combat véritablement d'homme dans les plaines Italiennes dans des conditions similaires de parts et d'autres...
Oui je pense que tout le monde vois de qui je parle... 
|
L'arrogance dont use Aedan a un but évident : il nous provoque. Ce qui est inutile puisque nous sommes déjà motivé

. Toutefois, nous ne pouvions laisser les calomnies de l'Empire Romain d'
Orient se répendre.
La France a attaqué l'Autriche déjà à plusieurs reprises et dans cette dernière guerre, c'est nous qui attaquions même si l'Autriche a dow (d'ailleurs il suffisait qu'il nous dise qu'il était prêt pour qu'on attaque). Nous avions suffisament annoncé à l'avance notre intention pour que personne ne doute que c'est la France qui était dans un esprit offensif et l'Autriche qui défendait en essayant de nous prendre de vitesse alors que nous lui avions laissé 6 ans pour se préparer (traitre

).
La France ne tremble pas devant les ibériques. Elle les respecte simplement. Et ce n'est pas parce que nous avions refusé jadis vos projets d'invasion de l'Espagne avec notre aide que nous les craignions. La preuve : nous avons toujours fait la guerre seule contre eux.
Enfin vous nous railler parce que nous utiliserions nos armées, nos généraux, nos richesses, notre flotte, bref...notre puissance contre vous. Mais ai-je affaire à un empereur de 9 ans pour que telles bêtises sortes de votre bouche

. Il est évident que la France ne va pas envoyer ses nonnes commandés par le tavernier du coin pour faire la guerre. Il est évident que nous n'allons pas faire la guerre avec des arcs et sur des radeaux alors que nous ne savons même plus le faire.
Votre remarque est pure médisance puisque jadis, lorsque vous trahissiez nos bonnes relations milléniaires, c'était pour nous attaquer à 2 vs 1. N'aviez vous pas alors des centaines de milliers d'hommes contre nous qui ne pouvions même pas en recruter 200000 ? N'aviez vous pas plus de leaders à vous deux ? N'aviez vous pas bénéficié de l'or anglais et espagnol ?
Il suffit ! Le Roi des rois ira chercher sa couronne impérial qu'il vous en plaise ou non et nous restaurerons alors l'Empire dans toute sa splendeur. La seule question qui se pose est : si le célébre et puissant empire aura un minimum de courage pour affronter seul le petit roi que je suis ?