Permettez au Duc de Beaujeu de parler, Messires.
Nous vous aavons tous écouté, nous avons entendu des accusations proférées à l'emporte pièce et nous voyons surtout une inconstance totale à désigner clairement un coupable.
La tournure des votes nous laisse songeur, tant il y a eu de retournements d'alliances et nous sommes confortés dans notre noble position: ne rien faire qui puisse nuire à notre Royaume.
Pourtant, nous devons nous décider, puisque Dieu en a décidé ainsi. Cruel dilèmne, s'il en est, car nous ne possédons pas, dans notre belle province, ce que vous semblez tous posséder: un mage capable de voir l'invisible, de sonder les esprits et de deviner l'indevinable! Bienheureux, les nantis, mais nous n'en faisons pas partie. Faut-il d'ailleurs le regretter? Songeant à notre mission divine de préserver notre Royaume, nous n'en sommes pas convaincus.
Certains diront que nous sommes lâches, d'autres y verront de la sagesse, mais, puisque nous sommes contraints de désigner l'un de nos pairs, nous suivrons le plus grand nombre. Souhaitons que nous n'envoyons pas un innocent au bûcher en désignant notre voisin de champagne, l'Archevêque Danton de Reims .
Dieu nous est témoin, nous n'avons pas voulu cela!
__________________
c'est parce que la lumière est plus rapide que le son...
que certains paraissent intelligent avant d'avoir l'air con!
Dernière modification par patrocle ; 12/10/2005 à 21h53.
|