Discussion: GPO13
Afficher un message
Vieux 27/11/2006, 20h04
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

bah je me souviens pas de tout, j'avais rien calculé,j'ai pompé, recruté et improviser car tu avais un peu titillé mon orgeuil comme quoi en 1 vs 1 .... et avec un minimum de bon sens, bah oué je v pas m'epuiser sur la lorraine et l'alsace alors qu'il est ait plus judicieux de te refouler au dela de la seine et des alpes pour te renvoyer dans l'ouest de la france

c sur, tu pensais pas te faire mettre mat en si peu de temps

mais j'ai souvenir que les provinces suivantes etaient sous controle autrichien

paris, lyon, auvergne, bourgogne, caux + 1 autre dont je me souviens plus du nom p'tre champagne ?

"Les combats dans les Alpes n'ayant pas débouchés sur qlq chose de sérieux"

plus un seul francais dans les alpes , un debarquement naval de 60 000 francais sur 30 000 autrichiens a provence s'est terminé par une large victoire car il faut largement le surnombre pour vaincre en montagne

les alpes assieges par 100 000 h, l'alsace et la lorraine surveilles , le nord de la france (calais, normandie) sont empechés de recruter

bref il reste a la france , l'ouest pour recruter (bcp de mp en bretagne)

la france a fait une tentaive de reprendre auvergne, lyon et une autre province, un armée autrichiene les a balayé en 3 mois

a ce moment de la partie, j'avais aucun doute que la france ne pouvait pas revenir, mes armées etaient fulls et j'avais a peine commencé le we et surtout de bons generaux donc je me suis rappelé de cette regle que je n'ai pas specialement concu sans compter que la russie attaquait la pologne

de plus paris n'a pas ete repris, largement les 6 mois puisque y a eu l'hiver entier...

quand a la lorraine et l'alsace, bah oué j'ai pris mon temps pour les assieger vu que les armées autrichiennes foncaient vers la pologne et la russie ou elles ont mené assault sur assault ce qui prouve que j'avais de la reserve

enfin y a eu les batailles, 1 seule remporté par la france au prix de terribles pertes et une ou deux au sud mineur mais au piemont malgré 1 defaite à l apremiere ruée, y a eu presque aneantissement d'une belle armée francaise au depart au 2 eme passage

de plsu d'un pt de vue rp, paris et lyon tombés lol louis aurait fait ses bagages pour la louisianne

franchement marseillais ,tu es optimiste sur ce coup la

Dernière modification par ric novice ; 28/11/2006 à 02h46.
Réponse avec citation