Afficher un message
  #2  
Vieux 26/11/2006, 08h27
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 300
Par défaut

Citation:
Envoyé par La_sangre_de_la_mariposa
Bonjour à tous ! je crée ce Sujet pour qu'on puisse se répondre à des questions existencielles comme : Pourquoi quand j'ai + 3 de stabilité, je ne reçois pas de bon evenements en continue alors qu'à - 3 ils pleuvent ^^ .
Ah!
Ca a été une des mes premières questions sur EU2 après mon achat sur Benzo.

La réponse est oui, EU2 est sadique! (C'était même le titre de mon topic :écrase une larme: )
Au plus ta stabilité est basse, au plus tu as de chances de subir des événements désagréables.
L'inverse est vrai, mais largement conditionné par les sliders.
Ajoute à ça de la décentralisation, du BB et des cultures différentes, mélange un peu, et tu obtiens une jolie guerre civile.

Citation:
Lorsque je menais mes courageuses, glorieuses et justes offensives en Finlande contre le seigneur Sith Dark Danton, il m'arrivait de faire des sièges, même si la plupart du temps il nous fallait lancer l'assaut rapidement. Or lorsque je faisais ces sièges, tout comme je le faisais en jouant seul, je faisais Siège et Couverture, or mon allier Leaz m'a conseillé de ne plus le faire, parce que c'est inutile et qu'en plus ca agace pour faire retraiter tout le monde en corps uni.

Donc je me demande, a quoi cela sert il ? juste pour les sièges longs dont on est sûr que l'hiver ne viendra pas faire fondre nos troupes qui assiègent la ville ? Siège sert il à rendre le siège plus facile et plus rapide pr l'attaquant ? L'utilisez vous ?
La fonction "siège" divisera ton armée en deux corps: un de taille suffisante pour continuer le siège de la forteresse ennemie, un autre qui pourra continuer la campagne ailleurs, sans que son départ ne rompe le siège.

La couverture fonctionne sur le même principe: division de l'armée, mais le corps laissé sera trop petit pour que le siège se poursuivre. Par contre, l'ennemi ne pourra pas utiliser la province pour recruter.

Citation:
Autre chose Je ne l'ai pas fait avec la Russie car j'ai pas été assez souvent là, puis je débutais, mais par exemple, est il réaliste de mettre le curseur politique sur Innovation au maximum avec la Russie ? Je veux dire, n y a t il pas des evenements et des evenements aléatoires, spécialement dédiés à la Russie pour lui rendre l'effort vers Innovation très difficile ?
Je n'ai jamais joué la Russie (oui, en 5 ans d'EU1 et 2! ).
J'ai tendance, sauf exception, à tendre vers l'innovation, avec certaines limites.
Si j'ai besoin de missionnaires, je ne vais pas à fond.
Les exceptions à cette politique d'innovation sont quand je joue un Empire avec plusieurs cultures qui ne sont pas d'Etat et des religions différentes (typiquement la Perse avec laquelle j'aime m'étendre jusque l'Egypte). Là, à moins de vouloir attendre 35 ans le point de stabilité, pas de salut en dehors du narrowmind.

Oh, et ce topic serait mieux dans la section EU2, pas dans GPO.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...

Dernière modification par Emp_Palpatine ; 26/11/2006 à 08h38.
Réponse avec citation