Discussion: GPO13
Afficher un message
Vieux 25/11/2006, 14h10
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

C'est vrai qu'il n'y a aucune règle de parfaite c'est pourquoi il ne faut jamais s'interdire de les remettre en cause pour les changer ou améliorer.

Je ne dis pas que la victoire de Ric est usurpée.
J'ai conscience qu'il ne faut pas empêcher les rushs.
J'ai pris 1 pourcent d'infla pour une guerre qui fut courte, donc je n'ai pas attendu dans mon coin sans solliciter mes forces.
Et ric n'a aucunement envahis la France, il a pris 4-5 provinces disséminés sur mon territoire qui étaient faciles à prendre plus la capitale.
IL N'Y AVAIT DONC PAS DE KO POUR REPRENDRE TON EXEMPLE

Moi ce qui m'énerve c'est quand on détourne une règle de son sens premier. On a fixé ces règles pour se prémunir du boutisme principalement, pas pour permettre au rusheur de gagner encore plus vite.

Ric aurait trés bien pu essayer de mener une invasion "normale" en rushant sur le nord-est de la France qui n'était guère mieux fortifié que là où il est allié faire ses assauts. Nous aurions eu alors une vraie guerre éclaire qui part de la frontière, fait tomber une zone entre la frontière et la capitale et enfin fait tomber la capitale (Comme les allemands firent) . Ce n'est pas du tout le cas.

Vu la manière dont ça s'est passé, je soupçonne fortement ric d'avoir dès le début projeté d'atteindre les conditions d'une paix forcée. Il a donc foncé sur la capitale pour la prendre et pris d'assaut les fortifs de niv 1 en priorité sans se soucieux une seule seconde de la cohérence et de la facilité ou non de défendre ces conquêtes.

Or les règles n'ont jamais été faite pour donner une arme aux rusheurs à ce que je sache. D'autre part, donner la possibilité de se redresser, sur le principe de la capitale et des 6 mois, je ne vois pas en quoi ça empêche de rusher.
Dans notre guerre, ric aurait juste eu a m'empecher de mettre en place un siege pdt 6 mois pour gagner. Qu'est ce que 6 mois de plus quand on voit le temps qu'il a mis pour prendre la lorraine et la franche comté ? Et si la guerre avait duré plus de 6 mois cela voulait tout simplement dire que j'avais les forces nécessaires pour redresser la barre et que je n'étais donc pas vaincu.

Je tiens à préciser quand même que si je me permets ces remarques c'est parce que j'avais encore des espoirs légitimes dont j'ai déjà donné la teneur. Si mes caisses étaient vides, mes armées détruites, je n'aurais pas eu d'espoir.

Dernière modification par lemarseillais ; 25/11/2006 à 14h16.
Réponse avec citation