Discussion: AAR 1936 DoomsDay
Afficher un message
  #16  
Vieux 21/11/2006, 18h13
Avatar de LUCIFER
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 652
Par défaut

MENACES DE GUERRE!





Discours du Chancelier Lucifer au Reichstag - 15 Mars 1939


"Le monde en a maintenant la preuve! Les démocraties décadentes de l'Ouest n'hésitent plus à jeter le voile: elles font cause commune avec cette perpétuelle menace que fait peser sur la civilisation occidentale l'Union Soviétique. Seule la résolution des pays de l'Axe à ne pas céder a au final fait reculer le Prime Minister d'envoyer son ridicule ultimatum.

Nous demander, à nous, de rejeter de notre alliance défensive la Turquie?

Nous demander de rejeter ce malheureux pays menacé par l'Ogre Rouge et qui nous avait demandé protection et assistance suite aux manipulations orchestrées depuis Moscou?

Nous demander de renier cette Sainte Alliance signée sur le lit de mort de ce grand visionnaire qu'était Atatürk?

Quelle insolence!

Quelle méconnaissance de l'honneur du peuple allemand, de ses alliés polonais, italiens, slovaques et depuis peu bulgares!

Que de mépris envers cette liberté des peuples à disposer d'eux-mêmes qu'ils professent eux-mêmes!


Ridicule!

...

Nous auraient-ils attaqué qu'ils l'auraient amèrement regretté. Le Reich et son parti Frei-Heit! ont atteint leur objectif: Briser les accords de Versailles et réparer l'honneur de l'Allemagne. Nous ne sommes plus un pays faible avec une armée faible. Nous sommes redevenus une puissance mondiale avec une armée apte à lui permettre de garder son rang. Nous auraient-ils attaqué alors que nous étions en paix qu'ils auraient trouvé une Wehrmacht puissante, prête à les repousser, alors que le vent de la révolte aurait soufflé chez eux. Et cela pour ne pas parler des russes qui n'aurait bien fini un jour par secouer leurs chaînes pour rejoindre leurs frères slaves de Pologne.


Le Prime Minister n'a pas envoyé son ultimatum, menaçant d'attaquer ... Qui au fait? L'Allemagne? Non, ses cibles, plus faibles, étaient déjà toutes désignées. Pas l'Allemagne, invincible, mais l'Italie! L'Italie affaiblie par l'hospitalisation de son Duce Campioni et qui vient juste de reprendre les rênes du pouvoir. Pas l'Allemagne, invincible, mais la Pologne, qui seule face aux hordes assoiffées de sang de Jagerovitch, est prête à se dresser, avec l'aide de l'Axe, pour préserver la civilisation européenne.

...

Monsieur Marius, vous croyez nous avoir encerclé avec votre système d'alliance contre-nature? Permettez-moi alors de vous donner amicalement un petit cours de géopolitique. Regardez en Asie cette formidable puissance montante que constitue l'alliance du Japon Impérial et de la Chine fasciste! Regardez, et dîtes moi qui est l'encerclé.

Le Japon participera un jour activement à la défense de la civilisation européenne.

Vous attendez-vous à une aide de l'autre Insignifiant pour vous permettre de nous menacer? Nous ne jugeons pas nécessaire d'en parler en ce lieu, ayant ici d'autres tâches bien plus prioritaires dont il nous faut nous occuper


Monsieur le Prime Minister, vous nous avez menacé de guerre, d'une guerre dont nous ne voulons pas.

Monsieur le Prime Minister, nous vous proposons pour la dernière fois la paix en Europe, avec un traité de non-agression de 25 ans.

Mais comprenez que nous ne pourrons pas accepter maintenant de signer un papier que vous pourriez déchirer à tout instant.

Nous signerons ce traité, à la condition expresse que vous donniez votre accord inconditionnel à quelques demandes très simples.

Ces demandes vous parviendrons prochainement à vous et vos à alliés.

FREI-HEIT!

Réponse avec citation