Afficher un message
  #46  
Vieux 19/11/2006, 12h54
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Royaume d'Espagne.




Le soleil se leva et en se levant éblouit de lumière le 1er jour de règne de Philippe II, l'Espagne entière se sentait comme changée, comme transformée , comme transcendante...

Philippe II se réveilla ce matin, tout heureux de sa nomination et enchanté par cette belel journée qui s'annoncait. Cependant, la 1ère dépèche urgente qui arriva au trone de Philippe II fut terrible, en effet la France était en proie à de nombreux mouvements contestataires, des protestants pululuèrent par milliers, des provinces entières se convertirent. Les Grands de France envoyèrent donc une demande d'aide à l'Espagne. Philippe II se dit pret a relever le défi et a aidé la France en éradiquant le Protestantisme. Cependant le Roi Henris ne voulu pas de l'aide espagnole et la rejeta vivement... L'Espagne vécu cela comme un affront mais accepta le refus francais tout en gardant un oeil sur le développement de cette peste religieuse.

Au fil des mois et des années, le protestantisme ne fit que gagner du terrain, provoquant meme des révoltes par ci par là, le Roi Charles IX, qui arriva au pouvoir après la mort de Henris II ne se montra pas plus conciliant et refusa toujours l'aide Espagnole.
Vint alors l'année 1561 ou Philippe eut vent que de grands soulèvements révolutionaire allait avoir lieu en France. Ni une ni deux, il décida de prendre les devant et déclara la guerre à la France, soutenu par le Pape qui nous accorda meme un accès militaire, l'avenir lui montra qu'il eut raison, en effet de nombreuses provinces se rebélèrent et nos espions nous annoncèrent meme que le roi Charles IX se convertit lui meme bien qu'il ne voulut changer la religion d'Etat pour des raisons diplomatiques.

La 1ère déclaration de Philippe fut la suivante :

La Chrétienté a besoin de nous, mes frères, et non plus aux amériques ou en afrique, mais bel et bien en France!! Oui, se bastion de la Chrétienté, ce royaume que nous croyions ami a en effet basculer du coté obscure de la force. Mais certains en France veulent encore résister et nous ont demandé notre aide ! Nous allons leur apporter et nous libèreront la france de cette peste qu'est le protestantisme.
Il décida alors de renverser complètement la politique diplomatique espagnole et décida de rompre tous les accords et tous les liens le tenant à la France.
En effet puisque meme le Roi pactisait avec les protestants, la guerre serait déclarée a la France entière.

La guerre commenca donc, les 1ers résultats ne se firent pas attendre:
La flotte francaise fut écrasée, les collonies francaises prisent d'assault et une tomba déja , en effet, à la grande surprise de Philippe, ces collonies n'étaient absolument pas protégées . L'aspect collonial de la guerre avait donc déja définitivement basculé dans le camp espagnol. Maitenant, l'Espagne devait se préparer à affronter son ennemi dans la métropole, mais nulle ne doute que la victoire sera écrasante .

Cependant une mauvaise nouvelle arriva par dépeche expresse à Philippe, l'Empire Ottoman nous déclarait la guerre. Biensur, personne à la cours n'eut oser penser un instant que le Calife puisse soutenir la France, un empire CHRETIEN, personne ne pensa que le Calife allait insulté allah de cette manière.
Nous en conclûmes donc que la nouvelle de la guerre entre notre glorieux Royaume et celui de la misérable France ne fut pas ancore arrivée jusqu'a Constantinople et que le Calife, lorsqu'il l'apprendra et avec tous l'honneur qu'on lui connait, acceptera de négocier la paix .

Réponse avec citation