Citation:
Envoyé par La_sangre_de_la_mariposa
Moi ca m'interesse de savoir quand on a eu une chance, non pas que je doute de ce que tu dis mais simplement je ne vois pas depuis 40 ans le seul moment ou on a eu plus de chance qu'un autre, a part celui ou tu es tombé à - 3 et que t'avais plus tes tres bons généraux, là on aurait peut être pu écraser plusieurs armées, si elles avaient été accessibles.
|
Non, non, ce n’était pas si tard . Pour moi, la guerre était définitivement gagnée dès 1706… Cela fait donc 24 ans que vous la continuer alors que vous avez échoué.
De 1690 à 1695, nous nous sommes battu comme des fous dans les Pays Baltes et en Allemagne du nord : malgré quelques victoires, la Suède a sans cesse perdu du terrain et beaucoup trop de bataille .
Cette première séance de guerre a cessé en septembre 1695 et, suite à celle-ci, j’avais un peu discuté sur msn avec Leaz : je sentais assez mal cette guerre et j’étais prêt à céder Ingermanland s’il me l’avait demandé !!! Mais il a demandé Ingermanland, Hinterpommern et Vor Pommern… 3 provinces sur les 6 que vous occupiez à ce moment…
La séance suivante, j’étais confiant car, dès novembre 1695, je suis passé level 26 en land… J’avais donc un CRT d’avance sur vous. C’est à ce moment que vous avez enfin lancé l’invasion de la Finlande… Après 6 ans de guerre déjà…. Il faut dire j’avais mis le paquet dans les Pays Baltes et en Allemagne du nord. Contrairement à ce que tu affirmes maintenant, les batailles rangées étaient alors incessantes et j’en ai perdu bien plus que je n’en ai gagné.
Contre toute attente, malgré mon CRT d’avance, vous avez continué à avancer… Mais beaucoup trop lentement. En refusant de prendre des pertes à cause de l’attrition, vous avez laisser passer votre seule chance de toute la guerre. J’ai pu reconstituer mon armée et, en 1699, quand Karl XII est arrivé, ma machine de guerre était fin prête , aussi puissante ou presque qu’en 1690.
Ce fut le temps de la reconquête et je n’ai cessé de lutter sur des provinces que vous contrôliez… Les batailles rangées étaient incessantes et sanglantes… Et, malgré le CRT récupéré par l’Autriche dès 1702 ( dans les faits, la Russie l’avait aussi récupéré vu que, à défaut d’avoir le niveau tech, elle livrait toujours bataille avec des généraux autrichiens…), les victoires n’ont jamais cessé des’aligner : en 1705 (oui, en 1705 ), j’ai compris que la guerre était gagnée pour moi.
En 1718, à la mort de Karl XII, vous étiez quasi sur la défensive et ne teniez plus que 4 provinces… Il y a eu à ce moment un flottement, 1719-1721 ont été les années les plus calmes de toute cette guerre de 40 ans déjà. C’est à ce moment d’ailleurs que vous avez ENFIN baissé vos exigences, preuve que vous aviez bien compris que la guerre avait basculé : il ne s’agissait plus que de céder Ingermanland.
Mais je n’allais pas céder en 1718, alors que la guerre était gagnée, ce que j’étais prêt à céder en 1695… Je peux me tromper, mais je pense que si la séance avait cessé en 1719 une paix blanche aurait peut-être été signé… Peut-être. Mais la séance a continué jusqu’en 1721 et, fin de l’année 1720, j’ai eu cet event pénible (stab -6, risque révolte +6 pour 5 ans). Visiblement, cela a excité votre esprit et vous avez rêvé d’une Suède ravagée par les rebelles et acculé par ceux-ci à la paix : vous ESPERIEZ que les rebelles parviendraient à faire ce que vous aviez complètement échoué.
Vain espoir, J’ai calmement laissé passer l’orage, sachant très bien de toute façon que ma victoire était acquise depuis longtemps, et suis resté plus prudent tout en vous empêchant d’avancer vraiment (via ces fameux raids après assauts justement)
On aura certaienment pas le même avis, mais, pour moi, le seul moment où vous aviez eu une chance de vaincre fut durant les années 1696 - 1703. J'étais d'ailleurs prêt à céder Ingermanland à ce moment... Votre chance est passée, elle ne reviendra plus, vu mon % de victoire, même si la guerre se poursuit encore 30 ans... (de toute façon, l'event Saint-Petersbourg est lui aussi passé )
La Suède invite la France et l'Angleterre à poursuivre leurs avancées dans le SERG: c'est le moment, foncez!
|