Malgré les conseils de Von, j'ai mis du temps à comprendre l'astuce. Je m'entétais a essayer d'envoyer l'un ou l'autre des enfants à l'école, à rapidement investir tout mon argent en médicaments, chaussures et lits, à essayer de donner des métiers plus qulifiants aux parents, et ça finissait toujours de la même façon : plus d'argent, une épidémie de diphétérie ou alors carré&ment la mort de la moitié de la famille.
J'ai donc essayé une tactique un poil plus esclavagiste ,en faisant travailler d'arrache pied 2 des enfants, laissant le temps aux parents de gagner des diplomes pour de smeilleurs salaires. Le temps que ça arrive, Patrick et Jacqueline avaient bien sur succomber au choléra, tout en refrouguant des diarrhées

à leurs parents.
Berf au final, la solution, c'est bien une notion trés Unicef (et qu'un materialiste comme moi ne pouvait pas connaitre

) : développer tous les centres gratuits (soins, éducation, etc) par le biais du volontariat. Il suffit de mettre 1 ou 2 gosses là dessus pour qu'au bout d'un an ou deux, par le biais des programmes sociaux, l'éducation et la santé se mettent tout de suite à monter en fleche (sans rien faire) avec les salaires qui vont avec.
J'ai du abandonenr des 10aines de fois

tellement ma famille sombrait dans la depression et la maladie, alors que la solution était à portée de main et reposait sur une notion d'entraide.
Trés éducatif, ce jeu, à diffuser.
ps : pareil que Von, je n'arrive pas à dégotter le boulot de prof (en même temps ma famille ne va plus jamais à l'école, les programmes sociaux suffisent) et si j'arrive à prendre la maison de trés bonne qualité (celle à 1100 ou 1200 brouzoufs) impossible par contre d'acheter la superbe maison (il me faudrait juste une saison pour cela, la derniére fois j'ai terminé avec 2200 dollars mais le jeu se terminait) et encore moins l'ordinateur.
Ah ba non, je viens de me rendre compte que la maison ne coutait pas 2.000 mais 20.000 ... Ah ouais, forcémment ...