Afficher un message
Vieux 17/11/2006, 17h48
Aedan
Invité

Par défaut

Pas tout à fait.

Si une province rebellée depuis suffisament longtemps devient USA, alors touts les provinces des USA historique (donc sans le canada) au mains des rebelles deviennent en même temps USA.

Donc on peut avoir des USA de 1 prov ou de 25 en fonction de la situation sur le terrain.

Pour ce scenario guerre américaine on peut avoir 2 options:

-Sans regle, s'engage qui veut et avec les moyens qu'il veut. La guerre peut donc planetaire et l'Angleterre utilisée sa flotte pour aller piquer des colos partout dans le monde et faire plier par exemple les ibériques

- Soit on restreind la guerre à l'amérique du nord, voir une zone encore plus petite. C'est alors plus historique et aucun pays ne risque le KO... la guerre se poursuivant jusqu'a la fin de la période. Mais dans ce cas evidement, je demanderais à ce que les participants soit limité dans leurs moyens. Vous comprenez que si je ne peut tenter le KO sur Portugal ou Espagne... ça me gene de voir se prepositionner 400.000 espagnols en amérique et voir des flux enorme d'Espagne venir d'europe. Meme chose coté Français.

Mais on pourait imaginer cette regle suivante, à vous de voir:
- La Flotte Anglaise ne peut attaquer et combattre que dans l'atlantique nord.
- Le combat est limités à l'amérique du nord
- Les adversaires de l'Angleterre ne peuvent pre-positionner plus de 50.000h avant le début du conflit en amérique du nord.

En Pratique, comme la flotte Anglaise à des chances d'avoir la suprématie maritime, La France et l'Espagne engageront leurs forces initiales et leurs recrutement local. Comme la Lousiane et le Mexique sont trés gros... ça fait quand meme pas mal de monde. Apres libre a eux de tenter d'amener d'autre troupes d'europe, mais il faudra tromper la vigilance de la royal Navy. Evidement l'UK s'interdit des assaults en europe pour deloger et couller les flottes adverses au ports. Elle ne tentera que des interceptions.

Voila mon idée était vraiment de simuler une guerre locale en amérique comme ce fut le cas

qu'en dites vous?
Réponse avec citation