
12/11/2006, 20h23
|
 |
Posteur Intergalactique
|
|
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
|
|
Nouvelles du Portugal : développement de l'outil d'auto-défense et explosion économique.
Après la régence du premiere-ministre Vinceria, les affaires du portugal revinrent dans les mains de la famille des Comeoneira, illustrissime famille portugaise.
Il fut décidé de grandes réformes, dont la première fut la construction d'une immense flotte, afin de nous garantir la supériorité navla suprêm sur les mers du globe. Malheureusement, le Royaume-uni, fort de son incroyable richesse, fut à même de nous empêcher d'atteindre ce but, en construisant baucoup beaucoup plus de navires que nous. Certes les navires anglais sont d'une technologie nettement inférieure à la notre, mais ils disposent d'amiraux extraordinaires. Notre école de l'amirauté à Lisbonne étant incapble malgré tout nos affaires de sortir des chefs convenables.
Nous estimons ainsi les forces navales anglaise : environ 600 navires de haute-mer, alors que de notre côté nous en possédons [censuré par les services royaux].
La menace d'une invasion britannique pour piller nos riches centres de commerces d'Ivoria où de zanzibar devenant de plus en plus pressante, l'effort naval fut continué et une part croissante du trésor royal y est affecté.
La tension entre nos deux pays est désormais à son paroxysme : après que nous ayons rompu notre accord de vassalité avec l'Angleterre suite à l'expédition contre le Turc, totalement injustifié; nous venons de recevoir des menaces très claires de Londres. Les voici : "construisez une seul navire de plus, et ce sera la guerre, et nous vous prendrons ivoria" . Mais que peut le Portugal seul face à tant de haine et de suffisance ? Face à tant de volonté et de puissance aveugle ? Nous invitons tout les pays du monde connus se sentant menacé à protester vigoureusement contre l'hégémonie britannique.
Seront nous seul, petit pays de 1 million d'habitant à nous dresser face au géant destructeur ?
Nous ne souhaitons pas la guerre, seulement que les autres nations du monde se déclarent prêts à réagir. Si rien n'est fait, un jour viendra où le drapeau anglais flottera sur toutes les villes du monde connu.
Réfléchissez...
|