Afficher un message
Vieux 11/11/2006, 15h07
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever

Par défaut

J'ai cru comprendre que CurTis avait lancé un sondage ? Je n'ai rien reçu

Sinon effectivement je suis d'accord avec El Paco sur un point, jamais Coelio n'aurait confié son secret avant d'avoir enquété sur qui que ce soit.
Maintenant, pourquoi Coelio est mort cette nuit ? Apparement le hasard, cela arrive.

J'aurais pensé que les loups se seraient attaqué au commandant afin de brouiller les pistes puisque la nuit aurait du se passer ainsi :
Le doc se protége car il ne connait encore personne, le voyant enquéte la nuit sur le commandant, et dés le lendemain matin, on obtient 5 innocents : le commandant peut révéler qu'il a été blanchit, le médecin peut le contacter, et les amoureux - qui sont ici innocents - peuvent également se mettre en rapport avec le maire. Dés aujourd'hui, on aurait pu se retrouver avec 5 innocents. Or ce n'est pas le cas, et désormais ce ne sera jamais le cas.

Les loups étaient assez intelligents pour savoir que seul le maire pouvait assurer ainsi une cohésion dés le premier jour, et aurait pu s'attaquer à lui. Ce n'est pas le cas. Peur que le doc le protége, ou parce que notre commandant est un écolo ? je n'en sais rien.

Maintenant, essayons de voir comment nous sortir de cette situation. Les écolos ont bien joué, une partie du sous-marin est innondé, mais nous ne coulerons pas.

Comme nous ne pouvons plus faire confiance à notre commandant (je n'ai rien contre toi, El Paco, mais la situation est étrange et exige des résultats concrets) je pense qu'il faut partir avec une logique solide de trouver des innocents. C'est pour ça que je pense que, vu notre situation (et vu que le médecin n'a plus une réelle efficacité, puisqu'il ne sait qui protéger) je propose donc que le médecin se présente devant nous tous. Nous saurons qu'il est innocent. Et surtout, les 2 amoureux pourront entrer en contact avec lui (mais cette info, seul le doc doit la garder, bien sur) et le Doc aura une bien meilleure vue que le brouillard qui empoisonne la vie de notre comandant et de nous tous. Au final, malgré la dure nuit que nous avons apssé, au moins 3 personnes formeront un noyau d'innocents avérés (même si nous n'en connaitrons qu'un seul, aprés c'est à eux 3 de laisser planer le doute sur l'identité des amants pour qu'on n'ait pas droit à un nouveau carnage)
Dans le fond, le doc pourra toujours continuer à se protéger, lui, ou les amoureux, de toute façon peu importe, les écolos réfléchiront à 2 fois avant de l'agresser (perdre une nuit serait dommage pour eux)

Bref, que le doc parle pour lui et les amoureux, et je le suivrais.
Réponse avec citation