Comprenez bien que certes l'alliance franconaute cesse d'exister en elle même, mais pas son esprit, ni même ses acquis.
Nous avons travaillés durs et montés petits à petits les échelons, à la fois au classement, puis diplomatique. Le Conseil de l'ouest, petit bébé de notre Chazam adoré est importante, et il n'est pas question pour vous d'arrêter, mais de poursuivre plutôt l'aventure dans des alliances soeurs : les ADN et les ST/GSG.
Je comprend la déception qu'il peut y avoir, mais nous avons décidé de nous retirer à un moment où l'alliance est encore puissante, où le forum travian de franconaute est le plus important du monde 4, et sûrement l'un des plus grands, voire le plus grand, de tous les forums travian confondus.
La décision est loin d'être évidente, mais depuis la rentrée les divers dirigeants de l'alliance n'ont plus le temps à "diriger", or il s'agit là d'une chose obligatoire pour tout bon fonctionnement d'une alliance.
Pendant ces deux mois où l'on a tenté de renouveller et décentraliser les prises de décisions, il apparaît que les efforts pourtant réels, ne seraient pas suffisants.
L'alliance a toujours fait preuve d'une grande solidarité, d'un sens de l'honneur hors du commun, et d'une politique loyale envers tous ses alliés. L'aventure aurait certes pu continuer un moment, mais il n'y a aucun intérêt à poursuivre dans des conditions loin d'être exceptionnelles, nous préférons alors arrêter dans l'apogée plutôt que de nous contenter des acquis et rester au second plan.
Mais l'alliance et son esprit continueront en chacun de vous, et chez nos alliés du Conseil de l'Ouest
En gros il ne s'agit pas d'un éparpillement définitif, vous serez toujours ensemble dans le Conseil pour la plupart
Du côté du forum, le forum travian sur Franconaute continuera d'exister, mais cèdera le premier plan aux autres forums où règne la même ambiance si l'on enlève les assistances en blé ou attaques synchronisées
Travian est devenu un jeu réellement trop pesant si l'on souhaite s'y investir pleinement, pour ma part j'avais envie d'arrêter dès avril/mai, mais les choses ont fait que j'étais obligé de rester pour l'alliance. Mais depuis 1 à 2 mois je pète complètement un câble et souffre de grave overdose de travian
Loda, zerfougnou, palantix, schnick, etc ont accomplis un grand travail, mais chacun d'eux se trouve dans une position où ils ne peuvent plus assurer par manque de temps la gestion de l'alliance. Bref 5 minutes par jour c'est bien quand on a 5 villages et qu'on a rien d'autre à faire, mais quand on a 30 villages, une alliance à gérer, des forums à lire, la diplomatie à gérer, les accès à gérer, etc, comme moi durant les vacances, cela se compte en heures par jour

et cela vaut pour tous les autres ayant des tâches à accomplir

Bref l'on risque de chercher un autre jeu, à nouveau avec les anciens franconautes, qui soit sympa, pas rapidement lassant, prenant moins de temps que travian et où les possiblités d'entraide sont présentes. A partir de là on pourra tout refaire à zéro et dominer le monde
En tout cas faites le bon choix : n'arrêtez pas sur un coup de tête, vous risqueriez de le regrettez plus tard, pour l'ambiance les alliances du Conseil de l'Ouest se valent, la seule chose qui pourrait vous forcer à arrêter est le temps que vous avez, et aussi ne pas vouloir continuer dans un jeu qui deviendra dans quelques mois le seul apanage des no lifes devant gérer 50 villages