Discussion: fran@co la fin
Afficher un message
Vieux 06/11/2006, 21h30
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Cette decision est celle du conseil, qui est unanime. Cela concerne bien evidement la mère et les wings.

Pour ceux que ça interesse, la declaration officiel sur les forums alliés :

Citation:
Envoyé par loda
Non, vous ne rêvez pas, l'allliance fran@co va se saborder, c'est pour ainsi dire décidé. Les conclusions se sont imposées d'elles-mêmes aux cadres de l'alliance ces derniers jours, notre alliance ne peut plus continuer comme elle le fait actuellement.

Au début était une bande de potes tous issus du forum franconaute, ou l'entraide n'était pas un vain mot et a fait notre réputation. L'alliance a régulièrement monté au classement pour atteindre le rang que vous connaissez.

Néanmoins, au fur et à mesure que le temps passait, les anciens se sont retirés et si nous avons gagné en quantité, nous avons nettement perdu en qualité. Les quelques anciens qui restent ont un emploi du temps bien chargé et ne peuvent tout faire dans une alliance qui comporte 2 wings...

80% des joueurs fran@co sont des joueurs sympathiques et agréables que nous avons plaisir à voir sur le forum. Mais trop peu sont aussi efficaces que les anciens et surtout répondent aux "normes" francons qui ont fait notre réputation.

Voilà, je ne vais pas rentrer dans les détails, mais diriger une alliance de joueurs n'est plus possible pour quelques joueurs à l'emploi du temps déjà bien chargé et on ne peut continuer "comme si de rien n'était". Si on rajoute la lassitude de joueurs qui restent uniquement pour ne pas laisser tomber les copains, mais sont relativement peu actifs, fran@co donne l'impression d'une grosse coquille vide...

La dissolution permettra à certains de pouvoir partir l'esprit tranquille (Akmar si tu passes par là... )

La majorité des joueurs n'est pas encore au courant de cette décision, nous voulions vous exposer la situation avant de lancer le processus, car nous aimerions qu'un nombre maximum de joueurs restent dans le @co sans remettre en cause vos critères de recrutement...

Voilà, tout est dit ou presque, j'en dirait plus long dans les heures/jours qui viennent.

PS : en relisant, je me dit que j'ai été un peu dur avec l'alliance, la fatigue sans doute, il y a encore beaucoup de joueurs de qualité dans Fran@co heureusement...
Personnelement, ça me fait mal au coeur...Autant d'investissement pour finalement arrêter... Mais l'aventure travian restera globalement un bon souvenir

j'anonce à l'alliance que je ne poursuivrais pas le jeu. L'alliance était ma seul raison de continuer le jeu, l'alliance touchant à sa fin, j'arrête le jeu aussi.

Les alliances de la fédération (st@co/gsg@co) et ADN@co ont toutes déclarés qu'elles se feront un plaisir d'acueillir les joueurs orphelins.

Pour conclure, je finirais par citer un bout de ma propre desciption IG :

Citation:
Envoyé par zerfougnou
Travian est un JEU.

Jeu:
On peut définir le jeu comme une activité de loisirs d'ordre physique ou mental, soumise à des règles conventionnelles, à laquelle on s'adonne pour se divertir et en tirer du plaisir.

Gardez le à l'esprit

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation