05/11/2006, 20h10
|
 |
Franconaute
|
|
|
|
La richesse de l'Angleterre est très exagérée
Le fait est que j'ai commencé la séance de mercredi passé avec des revenus INFERIEURS à ceux de l'Espagne... Puis est venu le grand boom, qui a plusieurs raisons: 2 niveaux en trade en une seule séance, une Espagne qui renonce à envoyer des marchands (choupinette ne l'a pas caché ), une France absorbée par ses guerres, une Suède en IA etc etc
Cette richesse est donc totallement nouvelle et je n'ai AUCUN avantage dans les technologies militaires... Cette richesse est aussi temporaire: l'Espagne, la France et la Suède ne vont plus tarder à réenvoyer leurs marchands... J'avais chuté suite à ma guerre, je suis remonté suite aux guerres, IA, monarques débiles des autres, je vais maintenant redescendre, je n'ai aucun doute là dessus. Bref, crier au loup en se basant sur une étude plus que tronquée des dernières stats (où la France n'apparait même pas...) me semble un peu malvenu...
L'Angleterre n'a pas fait de guerre ces 10 dernières années me dira t-on... Ben oui, je ne dis pas le contraire! Mais je sortais de 9 années de guerre, on semble l'oublier un peu vite! Guerre qui s'est d'ailleurs fort mal passée (ces mercenaires )... Vu mon manpower, rien que pour reconstituer mes armées, il fallait presque 10 ans!!!
Je ne répéterai pas ce que je pense des embargos, pour moi c'est lâcheté et vilenie . Je comprends mal pourquoi accuser les Ibériques: à mon sens, c'est EUX qui ont une diplomatie excellente! Ils monopolisent 80% des cots du monde et pourtant ils vivent dans la tranquilité! Choupinette mène une partie parfaite voilà tout!
L'Angleterre et la France sont ennemies depuis 250 ans, on s'est tapé 2 guerres les 25 dernières années et ma foi, ce fut amusant (dommage que, la première guerre, il y a eu ce petit problème d'absence qui a tout gâché ): Londres a DONNE à la France un CB pour permettre la dernière attaque qui nous a coûté un cot. Pensez moins en voyous (embargos...) et plus en gentleman! C'est la recette d'une bonne gpo, avec des guerres équilibrées et non sources de rancunes! (je dis cela, mais tu vas me le rendre ce cot )
La Suède devrait en outre pouvoir bousculer un peu la donne, avec ses terminators qui arrivent.
Je préfère ne pas relever la comparaison avec la Mollo... Dans cette gpo, les guerres se comptent sur les doigts d'une main... Les tabassages par contre nécessitent pour les compter plusieurs mains...
Edit. En plus, la diplomatie ce n'est pas mon fort
Dernière modification par Danton ; 05/11/2006 à 20h25.
|