Citation:
Envoyé par Marius
Quand on choisit une victime, il faut prévoir le pourcentage de chance qu'elle a de se faire protéger. Vu que personne ne connait les rôles le 1er soir, sauf prise de risque comme Zerf à cette partie (il aurait eu l'air malin si Marlouf avait été un lupin, et il y avait 3 fois plus de chance qu'il soit loup que voyant), nous pensions qu'il y avait 1 risque sur 8 pour que Marlouf soit protégé (qu'il soit doteur quoi !!!). l'intervention (risquée je le répète) de Zerf a ammené ce risque à 1/1. L'impondérable quoi...comme la panne qui a fait décoller avec 1/2 heure de retard le Catilina qui a repéré la flotte jap à Midway  .
|
Il est vrai que la prise de risque de Zerfougnou le premier jour a permis bien des choses par la suite.
Mais quand il m'a annoncé cela (j'ai reçu un un mp de sa part ou il m'annnonçait en gros : j'espére que tu n'es pas un loup, en tout cas je suis le doc et je vais te protéger ce soir) ça m'a quand même énormément surpris. Parce qu'effectivement, il se pouvait trés bien que je sois réellement un loup, et que je le prenne au mot (il n'aurait alors pas passé la nuit)
Je me suis également dit que c'était un bluff, ou un moyen pour me tester : il pouvait effectivement être le doc, mais se protéger, et ainsi espérer qu'on l'attaque lui, si j'étais un loup. Ou alors tout simplement écarter tout danger de sa propre tête (il est doc, il se protége ou pas ? Autant ne pas le chercher)
Bref trés surpris, et dans l'expectative (je crois que le soir même, je ne lui ai pas répondu grand chose. C'est le lendemain, quand ça c'est vérifié, que je me suis dit qu'intervertir nos rôles pouvait peut être foutre le boxon en face)
Bref démarrage trés tendu quand même ... mais Zerf a eu du flair, il n'y a pas à dire !