Discussion: AAR 1936 DoomsDay
Afficher un message
  #3  
Vieux 01/11/2006, 14h05
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut






"It's the peace in our time"






La France a décidé de suivre son allié anglais sur la voix de la paix et a signé les accords de Munich, donnant ainsi les Sudetes à l'ogre Allemand. Après l'Autriche c'est au tour de la Tchéquie d'etre dépecée. Face à l'impérialisme de l'Axe, le Front Populaire se voit contraint d'augmenter les productions d'armes dans ses usines.




Le général Gamelin est très satisfait de l'avancement du plan D. Nous possédons a ce jour 60 divisions d'infanterie, et 8 divisions blindées. La 9e Division Cuirassée en cours de formation sera équipée d'un nouveau modèle de char de bataille : le Somua S-35.







Très probablement le meilleur blindé au monde. A comparer avec le PanzerKampfwagen IIc équipant les PanzerDivisionen. Un canon de 47 mm contre un de 20 mm a répétition. Un blindage de 40 mm contre 15 mm. Les blindés francais sont donc définitivement bien supérieurs à leurs homologues allemands.





Au niveau de notre flotte nous signalons la mise à l'eau du croiseur de bataille de classe Dunkerque : le Strasbourg, et du cuirassé rapide Richelieu. Ils ont rejoint la Royale à Toulon au mois de septembre. Celle-ci à fait quelques maneuvre au large de Tarente pour tester les nouveaux navires de ligne.


Ainsi il est fort probable que nous ayons atteint les objectifs du plan D pour le mois d'avril 1939.
__________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste."


Réponse avec citation