Afficher un message
  #11  
Vieux 31/10/2006, 19h37
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Chroniques de l'empire Britannique
***** 1695 - 1708 *****





Marlborouth débarque en France. La Chute de Paris.

Le général Catinat et ses hommes étaient à peine ensevelli dans les cimetières du Kent que Marlborouth rassemblait ses forces pour poursuivre la campagne. Les navires espions britannique rapportaient des nouvelles incroyable. Le sot général Français Villeroy campait sur les plages de Calais avec une forte armée de 60.000h.

Louis XIV poursuivait sa tactique suicidaire de laisser l'emplacement de ses forces visibles pour nos espions. Marborouth rassembla 70.000h à Londres dont 30.000 cavaliers avec le dessein d'afronter Villeroy dans les plaines du nord de la France.

Villeroy le sot attendait la venue de Marlborouth par le détroit du Pas-de-Calais. Marlborouth embarqua à Douvre et débarqua directement dans le camps du général français. La Bataille qui suivit verra le plus grand triomphe de l'histoire de l'Angleterre. Villeroy était un incapable et ses forces incapable de contrer les charges de la cavalerie Britannique dans la plaine.
Villeroy et ses 60.000h devait périr... les Britanniques perdirent moins de 10.000h soit 5 fois moins que les Français.

La France avait déjà perdu 88.000h pour des pertes insignifiantes pour notre royaume. La route de Paris était ouverte et Marlborouth prit plein sud. Devant Rouen, il rencontra une nouvelle armée Française qui acourait de 25.000 et qui traversait la Seine. Cette armée du combattre dans des conditions trés difficile et fut pulvérisé. Enfin une 4eme armée Française de 24.000h se porta sur Paris mais faute de soutien, elle fut aussitot desintégré.

Marlborouth était né sous une bonne étoile et l'incompétence des généraux français lui avait permis de détruire 130.000 Français en quelques semaines sans pratiquement subir de perte. Sans attendre Marlborouth lança l'ssault à la capitale française mais les muts tinrent bon et malgré la survit de seulement 2.300 défenseur, Paris resista et un siège commença.

L'armée de Marlborouth devant Paris manqua de ravitaillement et de nouveau mercenaire furent levé en Angleterre pour renforcer son armée. Finalement un 2eme assault put etre lancé et les murs cédèrent. Marlborouth put alors entrer triomphalement dans Paris alors que Louis XIV et sa cours avait pris la route du sud et était en fuite.

Les forces Britanniquese répendirent alors et toutes les villes au nord de la Seine furent assigée et capturées.

l'invasion de la France par les armées Britanniques avait déjà forcé la France à abandonné son projet d'invasion de l'espagne et Louis XIV avait entamé l'évacuation de l'Espagne. La victoire puis la chute de Paris ne permetait plus à Louis XIV de poursuivre la guerre.

Sa majesté Louis XIV était contrainte de reconaitre la montée sur le trone d'Espagne du prince Habsbourg et de rendre son indépendance au ducé de Savoie.

L'Angleterre victorieuse avait atteind son objectif et se contentat de quelques livres d'indemnités symbolique (50d) alors que la France était prete à céder toute la Nouvelle-France.

Lord Marlborouth rentra en heros en Grande-Bretagne et reçu la toison d'or des mains du roi.

L'Empire britannique remportait sa 3eme victoire contre la France en moins de 30 ans. Cette fois la victoire ne fut pas seulement coloniale mais également continentale avec la chute de Paris et du nord de la France.
Réponse avec citation