Afficher un message
Vieux 31/10/2006, 19h23
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !

Par défaut

@ Griffon : le problème de l'enseignement du Breton d'office dans les écoles publiques est évident! D'abord parce que la seule angue officielle du pays est le Français, et que les gens vivant désormais en Bretagne alors qu'ils sont nés ailleurs n'ont peut-être pas vraiment envie de voir leurs enfants apprendre une langue sans autre intérêt qu'identitaire, même pas utilisable en Bretagne même, à part au bout de la région.

Et je regrette, ce n'est pas un problème purement Breton. Ce serait nier qu'il n'y a guère que des minorités en France. Bretons, Corses, Basques, Alsaciens, Chtimis, Savoyards (façon jmlo ), Niçois, Chinois du XIIIème , Arabes des Banlieues, Sénégalais, Maliens, ... j'oubliais les Polacks, mais ces idiots (j'en suis, rassurez-vous ) ont oublié de vivre en communauté ... etc etc...

Quand tu vois le niveau de Français de nos futurs concitoyens, je redoute l'enseignement directement dans la langue maternelle à l'école publique. Et comme nous vivons dans n pays où nous sommes sensés être égaux au moins en droit, il n'y a aucune raison que certains bénéficient de dérogations particulièrements poussées...