Afficher un message
  #11  
Vieux 31/10/2006, 17h50
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Bah moi qui ne suis pas dans cette GPO je le crois. Ya des joueurs novices en GPO chez les 2 habsbourgs en même temps... faut pa vous etonner si la GPO devient bancale avec des habsbourgs qui manque de punch.

Or nous le savons tous, un manque de Punch Habsbourg profite en 1er lieux à un seul pays: La France adversaire traditionnel des deux habsbourgs.


C'est SUICIDAIRE pour l'Espagne d'aider la France. La France est le seul pays qui cumulera au siècle suivant les généraux de qualité et la capacité de s'en prendre à l'Espagne aussi bien dans les colonies que de realiser une invasion direct de la métropole Espagnole.

Que l'Espagne favorise l'apparition d'une France de Louis XIV de plus de 300 ducats voir même 400 et elle est fichue à moins d'assumer d'etre la vassale de la France jusqu'a Napoleon. Heuresement l'Angleterre est joué par un spécialiste et un trés grand joueur qui poura faire contre poid et qu'il va arriver en Hollande aussi un trés bon joueur (qui peut trés bien choisir l'alliance Anglaise voir même Autrichienne pour aider à l'endiguement de la France)

Pedrolane, c'est le SIECLE DE l'ESPAGNE ! Cortez et Pizzaro dans les colonies, Albe et Farnese en europe et BAzan sur les mers sont des terminators. Mais au XVIIeme siècle, tout cela sera fini. Favoriser autant la France est un SUICIDE !!!

Je le dit d'autant que je suis extérieur à la GPO et donc sans parti pris !
Réponse avec citation