Afficher un message
Vieux 30/10/2006, 13h24
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever

Par défaut

(...) L'enquéte, quant à elle, poursuit son chemin, aprés l'empoisonnement du chat Benito. Les services véterinaires sont sur place, et la classe politique de TitVillage s'est indigné face à cet acte qualifié de "méprisable, résurgence d'un autre temps".
L'affaire fait grand bruit, d'autant plus que TitVillage fétait cette année le 185éme anniversaire du Pogrom des chats : en 1821, suite à de mauvaises récoltes, à une effroyable tempête et à des troupes de pillards dans la région, les habitants de TitVillage étaient partis à la chasse à la viande de chat. Seuls quelques specimens avaient pu survivre à cette sauvage tuerie, qui avait enflammée la contére 15 jours durant.

Comme le rappele le maire Marlouf, son chat Benito était l'un des lointains descendants de l'un des chats de l'époque. "J'ai pu remonter son arbre généalogique jusqu'à Ronflard Ier, un chat de gouttiére adopté par le Préfet en 1792. C'est une perte énorme, ce chat était d'une valeur inestimable. "

Le maire s'est également apesanti sur la situation actuelle, et les procés d'intentions qui naissaient.

" Perdre un chat est une chose, mais les médias parlent assez peu, finalement, du complot qui a été ourdi contre moi. J'en sors encore debout, mais pour combien de temps ? C'est pour cela qu'il faut continuer à se battre et traquer ces loups jusque dans leur tanniére. J'attends le verdict du voyant, et me prononcerait par la suite.
Quant aux demandes qui m'ont été adressées, pour savoir pourquoi, en tant que médecin, je m'étais protégé cette nuit. Déjà, et c'est bien simple, je tenais à me féliciter puisque comme médecin, j'ai tout simplement été admirable, en touchant juste 2 fois sur trois. Que les TitVillageois et TitsVillageoises n'oublient pas ce fait.

Sur pourquoi ne pas avoir protégé le voyant cette nuit ? Question stratégique, et que je ne puis étaler ici .En tout cas, les loups se sont encore montré sous leur mauvais jour en se jetant dans les piéges lancés jusqu'ici. C'est une réussite indéniable, et je vous pris de ne plus m'interrompre, monsieur Elkabash, ou je vous ferais rentrer ces mots dans votre gorge.

Concernant la supputation lancée sur mes relations extra-conjugales, peut être avec un loup, je la balaie de la main. Non seulement je connais les 2 amoureux, ce qui empêche que j'en fasse partie (nous ne formons pas de couple à 3 à TitVillage depuis le réferendum de 1997)
De plus, si j'étais vraiment l'ami d'un loup, je lui aurais déjà confié le nom du voyant et aurait étendue ma protection sur quelqu'un d'autre : le voyant aurait été grignotté soit le 2iéme jour, soit le 3iéme.
J'espére que ces eclaircissements couperont court à toute tentative de récupération qui ne fait qu'une victime : la vérité."
Réponse avec citation