Cher Ducs, Chers Frères,
Je suis venu d'une contrée fort lointaine pour aider la France dans cet instant si douloureux, où la félonie semble l'emporter sur l'honneur et l'honnêteté. Cette aide est intéressée, je l'affirme tout clair.
En effet, le Pologne, notre beau royaume, est aussi menacée par ces germains, dont les désirs expansionnistes peu chrétiens font peser sur nos âmes libres les dangers de la mort et de l'asservissement.
C'est donc en allié véritable des ducs de France, si courageux, si fiers et si chrétiens que je me présente.
J'ose espérer que ma proposition de devenir le régent pour la durée de l'enquête sera perçue par ceux d'entre vous qui se reconnaissent parmis ces Ducs glorieux à sa juste valeur.
Je vous propose l'honnêteté et la foi qui me porte vers nostre seigneur à tous comme garantie d'une enquête menée dans l'espérance et avec raison.
A vous, chers Frères, vous savez que nostre seigneur à Tous est le dernier juge et qu'on ne peu lui mentir ni rien lui cacher. Bien que moins élevé que vous dans la hyiérarchie, j'espère que vous m'apporterez vos suffrages. Croyez en la foi qui me porte à demander cette lourde charge, avec toute l'humilité requise en cette situation douloureuse.
Amen
Evêque Chazam de Cracovie
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
|