Discussion: GPO13
Afficher un message
Vieux 27/10/2006, 09h13
Aedan
Invité

Par défaut

Amérique:

Oui en effet, la solution est de lever des masses de mercenaire avec les anglais et de maintenir une armée permanente en amérique pour eviter les mauvaises surprises.

Dans ce conflit, j'ai cru voir que la France avait massé entre 100 et 120.000h avant guerre. Dans ma guerre contre Ric, la France avait massé 500.000h !!! Mais elle fut cependant repousée et meme batut cédant des terres car j'avais 250.000h en arme en Nouvelle-Angleterre. Evidement de telles masse de soldat ne se recrutement pas en Angleterre mais ce sont des mercenaires payés. L'Angleterre est riche, elle doit l'assumer.

On peut resister voir meme gagner en défendant à 2 vs 1 .... mais à 5 vs 1, ça devient quand meme mission trés difficile.

AUTRICHE

Bah oui je suis désolé Ric mais:

1) Tu n'etais pas obligé de defendre le Siedbenburgen pour la Moldavie Orthodoxe. Certe c'est ton vassal (mais je pouvais pas le devassaliser) mais pas ton allié donc tu n'etait pas obligé

2) Tu te retrouves avec des vagues d'attaque romaine la ou a la même époque tu aurait pu subir des vagues d'attaque Ottomane (Vienne assiegé en 1686 non?)

L'EO en Watk passerait son temps à attaquer en Hongrie car les Hongrois sont devenu culture nationale Ottomane.
L'Empire Romain lui attaque en Dalmatie car les Slavonic sont de culture nationale Romaine et en plus sont CORE. Je te préviens aussi que ça va taper trés bientot en Italie car evidement en terme de Roleplay, l'Empire Romain veut s'etendre en Italie (et Italien est culture nationale aussi)

Toi aussi à l'heure actuelle de Raguse (qui ne fut jamais autrichienne), tu es trés pret de Constantinople. Oui je m'apprete à lancer guerre aprés guerre pour avancer dans le sang dans des provinces Montagneuses, pauvres et catholoques... des terres qui économiquement ne valent rien.... je le fais pour le role-play et m'ocuper.

Je rapelle que l'ER n'est pas l'EO et que les divertissement en Irak, Perse et nord de l'Inde me sont interdit pour cause de difference religieuse.

En tant qu'Empereur Romain, il est quand même normal que je porte mon effort sur les Balkans et l'Italie et pas sur les steppes mongoles occupées par le tsar non?

Enfin, ton Autriche est extrement belle. 175 D, une partie de la Pologne et toute la Prusse annexée. Une frontiere Sud au niveau de Raguse (merci la Hongrie qui avait annexé toute cette régon). Enfin des mines d'or chez les incas. Bref une Autriche Superbe! Une seule malchance, la France menée par Seb est magnifique et surclasse largement l'Autriche en techno et richesse. Cela est compensé par une Suède à la rue et une Russie qui n'avance pas en Lithuanie et Pologne.

ER et Autriche sont de même richesse, de même technologie, de meme manpower. J'ai juste une flotte en plus ( de galère hein ) mais parce que j'ai tout simplement enormement de port (j'aurais quand meme construit des galères en 1650, il m'en faut pour mes transports de troupes avec l'Italie). De ton coté ton moral est meilleur (Full servage pour moi et freedom pour toi).

Dernière modification par Aedan ; 27/10/2006 à 09h16.
Réponse avec citation