Discussion: GPO13
Afficher un message
  #431  
Vieux 27/10/2006, 00h58
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

Citation:
Envoyé par Aedan
Oui mais Vince, meme si Seb ne peut lever que 20.000h à la fois en Nouvelle-France (largement possible sur 20 provinces), il peut le faire 2 à 3 fois par an et donc lever 40 à 60.000h par an. Apres les chefs et le moral des unités terrestres françaises font la difference.

En face l'Angleterre avec ses 15mp/ans ne peut pas soutenir ce rhytme si le conflit dure trop longtemps. Sans compter que le WE Anglais va gonfler si Danton puise tout. Il ne reste alors plus que les mercenaires... mais c'est cher et Danton n'avait peut etre pas la volonté de pomper pour les financer.

Maintenant que la France se mefie des périodes d'activités des 3 futurs terminator Anglais à savoir Marlborouth, Clive et Wolfe. Surtout Clive car il a le statut de conquistadore et disposant de stats 6-6-6, il peut conduire des armées immenses en amérique sans craindre l'atrition (La valeur de manoeuvre pour le Supply est x4 pour un conquistadore contre x2 pour un général) et surtout enchainer les assaults victorieux des forteresses d'amérique (fort plus petit outre mer).
Enfin le 1er sera Marlborouth qui servira l'Angleterre 35 ans et qui a presque les stats de Napoleon (5-7-7-2 avec les modifs de curseurs)
ah ben oui cela va sans dire. C'est pour ça que je parlais d'emblée des mercenaires. Loin de moi l'idée de compter sur le mp anglais.
donc effectivement, j'ai eu la confirmation par choupinette. Il s'en sert très peu.
ceci explique cela, mais ça n'enlève rien au mérite de seb qui avait face à lui plusieurs obstacles :
- le terrain (les côtes, et de nombreuses rivières/montagnes à traverser/franchir)
- pas de soutien naval
- peu de ravitaillement (à plus forte raison en hiver dans les appalaches)
- choupinette qui est loin d'être un manche
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation