Discussion: GPO13
Afficher un message
  #423  
Vieux 26/10/2006, 19h31
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Tu es face à un gros probleme Danton. La Nouvelle-France est désormait suffisament grande et dispose d'un recrutement autonome suffisament important pour qu'elle puisse livrer le combat à la Nouvelle-Angleterre même coupée de la métropole par la Royal Navy.

Quand la France voudra prendre l'offensive, elle n'aura qu'a envoyer des chefs avant la guerre et le tour sera joué. Si c'est toi qui prend l'offensive, il faudra que tu puisses en un seul élan occuper les principales villes de Nouvelle-France ou le recrutement continuel Français et l'Hivers américain aura raison de toutes tes offensives.

Bref si la France fortifie encore un peu la Nouvelle-France et ne commet par l'erreur de pondre trop de colonies isolé à travers le monde... Bah je sens que New-York et les USA parleront un jour français (heureusement que la religion protestante n'incitera pas Seb a faire trop de conquete)

Tu as commis l'erreur de laisser la Louisiane Française trop se develloper et de laisser disparaitre les Shawnee. Maintenant tu as perdu l'arme navale pour gagner quoi qu'il arrive en amérique.

Good Luck!
Réponse avec citation