Dites c'est du foutage de gueule là ??? Une totale déviation de topic d'organisation de gpo.
Moi on m'enguele pour qlq petites boutades et là vous nous dressez des romans.....
Non en fait je m'en fous ça me dérange pas
Pour répondre au problème de la paix entre cypho et jimbo : pour moi le vainqueur est jimbo. Je te comprendrais cypho si par ex c'était jimbo qui avait déclenché la guerre mais qu'au final il t'avait attendu chez lui pour faire gonfler son vp et exigé des gains parce que les 99% seraient atteint. La ce n'est pas du tout le cas, il défend face à une agression (donc il n'a aucune raison de porter l'offensive chez toi s'il ne s'en sent pas la force) et donc on peut considerer (doit) la paix forcée à 99% comme une reconnaissance obligatoire de l'agresseur de son échec (nous, humain, ne pouvons vraiment nous mettre à la place d'un pays. Il faut imaginer la colère et l'exaspération qui monte dans ton pays. Tandis qu'un roi qui défend son royaume, son peuple ne peut pas le lui reprocher). C'est aussi un moyen de proteger les défenseurs du boutisme de l'agresseur.
En plus, pour ton bonheur, tu es tombé sur un joueur en totale adéquation entre sa position dans ce conflit (défenseur) et ses demandes de guerres (paix plus longue et dédommagement financier pour les destructions) qui sont inspirés par un esprit défensif. Franchement, sauf si vous négociez avant, si jimbo atteint 99% je trouverai meme peu qu'il ne demande que 100 ducats et une paix de 15 ans.
Pour la règle des 5%, il existe des contraintes pour proteger les priovinces nationales de petit pays comme le protugal ou la hollande. Mais rien n'interdit de prendre plus qu'un cot lors d'une victoire totale si cela reste dans la limite des 5%