Afficher un message
  #339  
Vieux 23/10/2006, 00h35
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Hum je prend notre, je prend notre....

Mais si savoir si un navire a bien tout ses equipements, de bons canons, de bonnes voiles, des marins et des officiers expérimenté est difficile voir impossible à savoir (ce que les stats ne disent pas car le jeu n'en tiend pas compte)... tu reconaitra qu'il est quand meme possible de savoir si tel ou tel pays à une flotte de galère et de Chebec ou de galion de haute mer non?

Car parlons franchement... 90% des stats n'ont pas grand effet sur une "surprise ou non"

Les stats vraiment vitales pour une suprise sont:


- répartition de la flotte entre vaisseaux et galère
- Et à bien moindre mesure, composition des armées (+- de cavalerie)

Car en théorie la taille des armées et la tailles des flottes devrait etre donné par le livre ainsi que la richesse et la progression technologique si celui-ci ne passait pas son temps à buguer. Quand au reste, soit le tableau n'en parle pas (localisation des forces, présence de leader) ou ce n'est pas vital pour une surprise et cela n'influe pas bcp voir aucunement des décisions (position des curseurs)

Moralité, le seule souci eventuel véritable pour utiliser ce bijou d'utilitaire de tableau de stat est que ça casse le bluf naval comme construire des galères en faisant croire que ce sont des vaisseaux... bref au final c'est quand meme tres localisé et limité comme inconvévient non?
Réponse avec citation