Afficher un message
  #24  
Vieux 20/10/2006, 22h49
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

Chronqiues Anglaises


Dieu aime l'Angleterre et nous accorde la paix dans nos campagnes, nos paysans labourent en toute quietude la terre et leurs femmes....Le peuple est heureux et loue la sagesse de son Roy.

La politique pacifique de l'angleterre est cependant interrompu par le conflit vicking, la suède desireuse de se liberer du joug danois se retrouve en facheuse posture, comme qui dirait en banqueroute, ruiné par la puissance danoise

C'est à ce moment là que le Roy d'angleterre se decida à intervenir en faveur de la Suède, de par nos liens sanguins et notre histoire commune.

Un corps expditionnaire de 30 000 soldats anglais est detaché et amené par la royal navy, permettant de retourner le cours de la guerre en bloquant le detroit et en affaiblisant la capitale Danoise et les régions avoisinnantes.

Le Roy se consacre aussi à organiser et financer de couteuses expéditions pour ouvrir de nouvelles routes de commerce, mais le résultat est bien maigre, les fréres Cabot n'ont decouvert que de tristes terres qui ne valent rien du tout.

Le Roy se demande si tout cela est bien utile, toutes ces rumeurs de terres lointaines pleines de richesses ne sont que de la poudre aux yeux, et il conseille à ses cousins de ne point acccorder confiance à tous ces aventuriers....
Réponse avec citation