Afficher un message
Vieux 20/10/2006, 14h21
Aedan
Invité

Par défaut

Bah moi j'accuse personne mais je suis tout sauf certain que parmis mes compagnons personne n'epluche les saves même si je les apprécies bcp. Mes seules preuves infaillible sont au sujet d'un joueur qui à ma conaissance n'est plus impliqué dans aucune GPO mais cela ne signifie pas que cette pratique n'existe pas voir qu'elle n'est pas majoritaire.

Perso je suis fan de chiffre et en plus j'aime bien tout ces tableaux

Et aprés tout même historiquement, il n'etait pas difficile de savoir de combiens de navires disposait une nation ennemis, leurs noms, les noms des capitaines et le nombre de canon. Même chose pour la taille des armées adverses.... le contre-espionnage était nullissime.

Je vois pas comment la France pourait construire 300 vaisseaux de guerre sans que ses voisins et ses rivaux ne s'en rendent compte. Je ne voit pas comment la France pourait avoir un régime completement aristocratique et miser sur une armée professionelle sans que ses voisins ne le sache immédiatement. (Aristo à 10 et qualité à 10). Savoir enfin que les Français dispose d'un nouveau modele d'arme à feu et d'un nouveau type de canon.... Comment le roi d'Angleterre pourait t'il ne pas savoir que la flotte Française est juste composée de galère pour la Mediterranée ou de vaisseaux de haute mer pour la Manche et l'Atlantique?

Bref tout ce que donne le tableau de stat a quelques trés rare exeption pret, serait des informations disponibles historiquement. Seule la localisation des forces (et surtout des navires) et les colonies (dans les périodes précoces, vers 1500) n'était pas disponible et justement le tableau de stats ne les donnes pas.

Je vois pas en quoi c'est Historique de tenter de construire des tonnes de vaisseaux sans que cela puisse se savoir tellement c'était une entreprise longue, complexe et impossible à cacher. Les controles et doanes aux frontières n'existant pas

C'est toi qui fait de l'Anachronisme Seb. ce n'est pas la WWII ou on peut develloper l'arme atomique en secret et monter des opérations amphibie par surprise. A cette époque toutes les préparations sont extrement longue et tout sauf discrete car tenir le secret est impossible et certainement pas accumuler des masses de navire ou procéder à un vaste recrutement ou même de realiser des inventions secrètes... et je ne parle pas des curseurs qui représente les orientation politique d'un pays. Une nation Inquistirice ou scientifique... aristocratique ou populaire, navale ou terrestre... ça se sait et ça se voit extrement facilement

Dernière modification par Aedan ; 20/10/2006 à 14h27.
Réponse avec citation