Discussion: JOUR 3
Afficher un message
Vieux 03/10/2005, 12h21
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois

Par défaut

Tout espoir n'est pas perdu. Le médecin et la voyante sont toujours là et peuvent agir à bon escient. Pour y voir plus clair, je propose que chacun justifie ses votes :

MAIRE : j'ai voté pour Coelio, parce qu'au vu des parties précédentes, je le savais efficace comme maire (et que je me méfiais un peu du "système Jag")

JOUR 1 : malgré mes accusations contre Coelio, j'ai voté contre Leaz. Pourquoi ? Je savais que Coelio était innocent (la voyante enquêtant sur lui le premier jour n'aurait pas manqué de faire connaître l'identité d'un maire-loup). J'ai voulu tendre un piège aux loups, et voir qui serait les plus rapides à vouloir se débarrasser du maire : deux "candidats" ont ainsi été révélés : Leaz et Illu, ce qui en faisait deux loups à mes yeux. J'ignorais que Leaz était le sorcier (et l'amoureux), j'ai donc voté contre lui en comptant voter contre Illu la nuit suivante. Je n'en ai pas eu besoin, car si nous avons perdu notre sorcier, nous avons pu éliminer un PREMIER LOUP.

JOUR 2 : Djop me semblait suspect : les loups avaient mis du temps à se concerter pour dévorer une victime, et Djop était justement le seul à ne pas être présent ce soir-là. Comme Djop me faisait remarquer que la cause du retard des loups était peut-être due au fait qu'Yboom n'était pas présent non plus, j'ai envoyé un mp à Yboom pour lui demander de confirrmer. Yboom ne m'a pas répondu, et j'ai laissé mon vote contre Djop, sans savoir que d'autres embraieraient sur moi, et, je dois le dire, sans être tout-à-fait convaincu de son innocence. Le même jour, Jag me demandait si j'étais médecin, je lui ai dit que oui, en me disant que s'il était villageois, ce mensonge ne portait pas à conséquence ; que s'il était loup, ça brouillerait les pistes et peut-être me protégerait (aurais-je donc la possibilité de me préserver d'une attaque des loups ?). Apparemment, Jag ne m'a pas cru, et ce mensonge m'a fait passer pour loup à ses yeux (il sait maintenant qu'il se trompe).

JOUR 3 : j'ai bien regardé les résultats des différents votes. J'ai mon idée, mais j'attends de lire vos propres justifications de vote.

Je sais qu'avec cette "Robespierre attitude", je suis une cible de choix pour le bûcher ou le repas, mais comme disait le regretté Schnick Zola : "J'attends".

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation