Partie 2 :
L'Angleterre à la conquête du commerce mondial
Politique intérieure :
Les rebelles écossais ont été réduits à néans, un enclave plus ou moins autonome a été laissé pour satisfaire leur vélléité d'indépendance encore quelques années.
Le British Museum of Art a été inauguré en grande pompe, à la grande joie de la population, l'entrée est encore payante pour le moment, ce qui fera une rentrée annuelle pour la couronne de 12 ducats.
Politique extérieure :
Nos amis irlandais ont acceptés un traité les rendant de fait vassal de la couronne d'Angleterre, nous sommes en pleine négociation parlementaire pour renommer notre nation en Royaume-Uni de Angleterre, Ecosse et Irlande. Les négociations n'aboutiront vraisemeblablement que dans une vingtaine d'année...
Politique commerciale :
Notre royaume a décidé d'investir énormément dans une politique commerciale forte. Nous sommes actuellement en possession de 4 monopoles, en Flandres, Tago, Ligurie et Venise. A eux seuls, ils génèrent plus de 30% des revenus de la couronnes mais la bonne nouvelle c'est que cette situation pousse de nombreux sujets à investir dans le commerce, plus de 10 sociétés commerciales chaque année.
Missives diplomatiques :
Au roi de Suède :
Nous sommes en paix avec votre nation et nous souhaitons de parfaire votre mainmise sur la Baltique. Une ère de stabilité pour cette région est à votre portée.
A l'empereur d'Autriche :
La taille de son empire inspire le respect, néanmoins ses capacités commerciales étant encore limités, nous l'encourageons à ne pas nous provoquer sur ce terrain. Nous pouvons nous entendre.
Au roi de France :
L'accord concernant le kot de France est respecté, nous sommes donc en paix. Rien d'autre compte à nos yeux.
|