Discussion: GPO13
Afficher un message
Vieux 12/10/2006, 19h48
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Je conviens que c'est chiant surtout que ça arrivait juste apres ric la semaine derniere. Pour ma défense je dirais que je suis loin d'être un habitué du genre et que n'étant jamais en retard ça compense TRES largement le temps que j'ai déjà perdu à attendre d'autres joueurs.

Quant à ma déception, elle repose sur plusieurs choses :
- la premiere c'est que je préviens que je suis absent une demi heure environ (sur 3h faut pas déconner ça laisse largement el temps de m'attaquer. En une demi heure vitesse lente et meme plutot lente on ne fait pas des lustres alors Cromwell qui se meurt....). si je préviens c'est pas pour le plaisir de parler
- les remarques sur mon manque de fair-play m'ont particulierement vexé. Sachant déjà que dans l'histoire c'est plutot celui qui agresse qui manque de fair-play (je me défends Danton mais je ne t'en veux pas einh ), me dire que Ric n'en avait pas fait autant et franchement injuste. J'ai fait la guerre pendant 10 ans avec Ric, j'ai pris 4% d'infla. La guerre s'est déclarée en bonne et due forme. J'ai pompé et pris du retard en tech. Je commence enfin a prendre l'ascendant (Ric a le droit de penser le contraire ) et là ric a un imprévu. Alors oui honnetement ça me faisait chier de faire la paix blanche en l'état. Je me demande qui ça n'aurait pas fait chier....Pourtant (Ric pourra l'attester) je n'ai rien dit. J'ai laisser Ric annoncer lui-même sa proposition. Je n'ai pas voulu compliquer les choses et faire le raleur. Est ce que vous nous avez proposé de faire paix blanche et de nous supprimer l'infla ou autre solution de compromis ? Non !
Et vous osez venir me dire que la dow anglaise en mon absence est du meme acabit et mérite un traitement similaire ?
- je demande un retour en arriere de 8 mois vous refusez car Danton n'aura plus l'effet de surprise. Quelle surprise je vous le demande ? Celui de bloquer ma flotte dans un port. Je précise que si j'avais été là lorsque Danton déclenche la guerre une fois arrivé sur mes côtes, vous croyez franchement que j'aurais attendu qu'il débarque ses soldats sur mon port pour le prendre d'assaut et obliger ma flotte à sortir ? Non je serais sorti pour justement l'empecher de débarquer et j'aurais fui ensuite. Mes armées que j'avais amené pour bouffer l'indien (comme je l'ai fait ensuite) en tout début de session (avant que je parte bosser) ne serait jamais restée sur les côtes à la vue de tous et surtout pas divisée en 2 corps pour cause de supply faible. Condé (oui mon chef) qui était alors en amérique aurait eu 36000 hommes dans un marécage fasse au 50000 anglais et pas 18000.
Alors la surprise elle a existé simplement parce que je n'étais pas là.
C'est me faire injure que de croire que je ne me serais douté de rien apres l'annonce de sympathie que se firent anglais et espagnols

Voilà pourquoi j'ai été déçu et je ne souhaité pas vous faire un tel déballage mais je n'avais plus trop le choix. Pour moi y'a pas de probleme. Aucun souci avec Danton ni vous autres, je vous ai juste fait part de ma déception.
Réponse avec citation