Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Akmar énervé
|
Après un petit mois de pause Travianesque, je reprend une petite participation dans la fédération et dans sa diplomatie. Je débarque donc complétement:
- hier, j'apprend que notre ambassade sur le forum low avait une partie sécurisé à laquelle je n'avais pas accès
- juste avant de l'apprendre, je fait ici même une proposition pour qu'une telle section soit mise en place sur le forum francon
- aujourd'hui, j'apprend que cette section sur le forum francon existe déjà, mais qu'elle ne sert pas...
Débarquant, je ne suis peut être pas le mieux placé pour juger, mais j'aurais tendance à penser que l'hébergement sur le forum francon est la meilleures solution:
- fiabilité de l'accès
- lisibilité (quelle horreur ce forum low: heuresement que l'on peut virer toutes les signatures et avatars...)
- discussions plus constructives car ils discuteraient moins entre eux
- filtrage des accès par nos soins (ou plutôt ceux d'Akmar

)
- les alliances du CO pourraient communiquer avec les Low d'une part et entre elles d'autre part sur le même forum --> plus facile pour ce concerter sur les réponses à apporter
Avant de renoncer et de supprimer la section, peut etre devrait on en dicuter entre nous:
- si nous pensons cela inutile, alors on oublie.
- si nous pensons que cela vaut vraiment le coup, alors on met tout en oeuvre pour que cela marche:
a/ on inscrit en avance les représentants des alliances du CO
b/ on annonce au low a finalisation de la section avec le mode d'emploi pour s'inscrire (adresse du forum, qui contacter in-game pour les valdation...)
c/ on annonce que l'on switch complétement (rien n'est pire que de conserver deux sections en doublon sur deux forums différents)
d/ une liste des joueurs ayant accès est postée et est tenue à jour
Qu'en pensez vous ?
EDIT: "on" = CO et pas seulement Akmar. D'autres peuvent se charger de la partie relation avec les low pour proposer/annoncer un évenuel switch.