Afficher un message
  #109  
Vieux 09/10/2006, 01h05
Avatar de Elvis
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Lille
Messages: 550
Par défaut

Déclaration Royale de France


Il semble que le gouvernement républicain d'Angleterre ne détienne pas l'ensemble des informations, ou s'est laissé entendre par quelques perfides langues venues narrer d'immondes contre vérités entre ces deux dernières proclamations anglaises espacées d'un peu plus de 24 heures.

La France n' jamais déclaré la guerre aux Provinces Unies, puisque c'est nous qui sommes agréessés par les armées hollandaises.

Malgré l'ensemble des nombreuses provinces que nous légitilmement revendiquons pour être rattachées au Royaume de France, nous avons demandé à l'Archiduc d'Autriche le Luxembourg.
Face au refus de toute négociation, et même de discussion, nous avons décalrer un état de guerre entre nos 2 royaumes.
La Hollande a rejoint le camp de l'Autriche et nous a déclaré la guerre à son tour.
Nous avons donc prestement envoyé un emissaire à Amsterdam pour proposer une paix immédiate avec les Provinces Unies.
Une paix, une paix immédiate, une paix permanente, une paix blanche...

Celle ci a été refusée, et bien que nous ayons assuré aux Bataves qu'ils n'étaient nullement nos ennemis ceux ci ont encore refusé la paix., bien que le sort des armes leur soit défavorable.
Soit, les Provinces Unies se sentent l'âme des défenseurs des titres de propritété autrichiens sur ces terres de la rive gauche du Rhin... Titres de propriété qui tout le monde le sait n'est que le résultat de la félonie de l'ancien Duc de Bourgogne voilà des centaines d'années....

La France ne serait pas dans son droit de réclamer après des siècle d'injustice le retour de ces provinces ? ...

Dans nos premières missives envoyées à Amsterdam, nous avions averti que le refus de notre dernière propossition de paix engendrerai des dommages aux Provinces Unies pour la poursuite de la guerre.

Enfin, il n'est pas sans rappeler que comme beaucoup, le Royaume de France s'est battu pour la libération des Provinces Unies du joug autrichien. Guerre coûteuse dont nous n'avons tiré nul profit.
Les Provinces Unies ont ensuite annexé Flandres et Brabant qui appartenaient alors à l'Autriche.

Nous avons envoyé voilà quelques jours une nouvelle proposition de paix à Amsterdam, qui si vous souhaitez le savoir comprenait les points suivants :
Brabant à la France
Reconnaissance officielle des frontières bataves et abandon permanent de toute prétentions francaises sur les Provinces Unies.
Protection des marchands hollandais dans nos Centres de Commerce.

Mais une fois encore, les bataves qui ont déclaré la guerre à la France nous ont répondu par la négative.

Nous ne pouvons faire plus en l'état pour démontrer la justesse et légitimité de nos prétentions ainsi que les nombreux efforts réalisés par la France pour aider à la résolution de ce conflit.

Fort donc de notre bon droit, la France conserve donc pour le moment ses revendications sur la rive gauche du Rhin et attend toujours les emissaires bataves et autrichiens pour discuter de la fin de cette guerre.
Aucun n'ayant encore atteint notre royal Palais, soit ils sont perdus, soit les austro bataves et leur horde d'alliés n'aspirent qu'à la poursuite de la guerre.

Enfin, nous rappellerons que la France dispose aussi de la faculté d'embargo sur des nations qui prendraient de façon partiale des mesures restrectives sur l'essor de notre activité commerciale.
Mesures que nous même pas voulu encore utilisé contre nos propres ennemis.


Discours de Louis Le Quatorzième recueillis par le Connétable Elvis

Dernière modification par Elvis ; 09/10/2006 à 01h10.
Réponse avec citation