Discussion: Spore
Afficher un message
  #146  
Vieux 08/10/2006, 20h34
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

Ceci n'est pas une traduction

Bien je ne vais pas déflorer cette préview mais cependant vous en dire un peu plus.
Cela fait 6 ans que l’équipe de Wright est dessus.
Il y a bien plusieurs niveaux cellule, créature, tribu, ville, civilisation et espace.
Un GAMEUR habile pourrait atteindre le dernier après une bonne TRENTAINE d’heures de jeu et accéder au niveau galactique.
Le jeu est pratiquement sans fin et il est impossible de connaître toutes les planètes de la galaxie.
Il pourra il y avoir plusieurs galaxies.
De nombreux clins d’œil sont fait à des jeux très connus.
Pacman, Diabolo, et civilization en font parties mais les règles ont été changées pour une adaptation à SPORE.
Il est dit aussi qu’un jeu vidéo abordant un tel ensemble de thèmes aussi complexe peut semblé étonnant mais Wright dit que d’autres jeux complexes de stratégie (civilization) sont longtemps restés dans la liste des meilleures productions de jeux vidéo.
Petite apologie sur civilization et sur la manière de gérer dans ce jeu différentes formes de gouvernement politique.
Allusion à Warcraft sur les jeux en lignes.
Puis il revient à Spore en démontrant qu’il a cassé tous les systèmes existant de nos jours.
La saga commence dans une mer originelle et se terminera par la découverte galactique, pas toutes vos créatures n’atteindront ce stade.
Il nous faudra faire de nombreux ajustement, il ne sera pas aisé de terra former une planète, trop de chaleur et c’est l’enfer, trop de froid et il n’y aura de condensation pour faire de l’eau.
L’assemblage lui-même de la créature devra être très sérieusement pensé pour pouvoir face à tous les dangers que le simple fait de se promener, sauté, mangé etc.…
Hecker(concepteur chez Maxis) a montré comment une créature complètement difforme pouvait se gifler elle-même parce que ces mains attachés sur les faces de sa tête n’étaient pas concevable dans la logique de son être.
Vos créatures sont automatiquement envoyées aux serveurs d'archivage centraux de spore, où elles sont alors habituées pour peupler les mondes d'autres joueurs. Cette approche a été directement inspirée par notion de Freeman Dyson's de Panspermia - l'idée que la vie sur terre a pu avoir été semée par l'intermédiaire des météores portant les "spores" microscopiques de la vie d'autres planètes.(Le concept de Dyson est également l'origine du titre du jeu.)
Je n’avais pas parlé de panspermia pour rien et il y a tout un exposé sur le forum (sporemania.com).
Une fois que ces créatures seront incluses dans votre ordinateur, elles agiront de façon autonome, basé sur les algorithmes procéduraux d'animation et d'intelligence artificielle du logiciel de spore.
Du même coup, les créatures que nous avons affectueusement apportées à la vie se retrouveront dans tous les univers alternatifs d'autres joueurs de spore, luttant pour l'existence de leur propres vie, indépendant de votre volonté.
Au lieu d'un monde partagé avec des millions de participants actifs, la spore promet des millions de mondes alternatifs, chacun occupé par un simple joueur. Nous pourrons effectivement rencontré d’autres créatures, mais au final nous serons seul dans notre propre univers Privé.
L'univers du jeu n'est pas dominé par un simple créateur et tout-puissant.C'est un univers régi par million de concepteurs intelligents, chaqu'un lâche ses créations pour être fructueux et pour multiplier, conquérir et traiter en ami, voler des vaisseaux spatiaux et des planètes
Wright appelle le jeu massivement simple joueur de spore.
En dépit des fictions, plusieurs thèmes de la spore sont immensément valables, en particulier dans un âge de crise environnementale :la fragilité de la vie, du raccordement entre les balances micro- et macro, les réseaux complexes des écosystèmes et les enchaînements de nourriture, l'impact de la nouvelle technologie sur les systèmes sociaux.Les joueurs de spore essayeront d'éprouver de première main comment les choix faits sur une échelle locale - la simple décision d'une créature par exemple pour adopter un style de vie omnivore - peut avoir des répercussions globales.
Ils détecteront des similitudes entre un niveau du jeu et des autres, l'acte d'équilibrage complexe du commerce global reflétant l'acte d'équilibrage complexe d'établir un environnement soutenable.Et voyageant dans un univers simulé, des cellules aux constellations, les rendra idéalement plus curieuses au sujet de l'univers réel qu'ils déjà habitent - et leur prouverons qu'ils ont aussi la puissance de changer le nôtre.
Chaque bureau de son studio est peuplé intérieurement par les chiffres en plastique des créatures de spore, manufacturés par les employés de Wright's à l'aide d'une imprimante 3-D qui peut produire un jouet physique dans quelques minutes .(les arts électroniques étudie la possibilité de vendre les créatures adaptées aux besoins du client de spore dans des magasins de jouet comme affaires latérales.)
Pour le reste ils vous faudra attentre la traduction de nos interpretes.
brian Eno est le compositeur de la musique de Spore et il participe à se projet .
Réponse avec citation