Afficher un message
Vieux 06/10/2006, 21h53
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Je viens de méditer un peu sur les objectifs de Marco avec WATK à mes côtés et voici mes premières remarques :

-Angleterre. Ecosse vassale 10 points me semble surpayé. Conquête de Gascogne ne me plait vraiment pas : je doute que l’Angleterre se batte pour une province pareille… J’ai pensé à un objectif du genre alliance respectée avec Espagne ou France (il y a actuellement une alliance avec l’Espagne, qui ne me plait pas , mais Londres pourrait aussi être tenté par une alliance avec Paris, les Flandres étant en bout de course)

-France. Il y a un problème : l’event héritage d’Anjou ne se déclenche jamais, donc pas de cores sur Naples

-Espagne. Objectifs conversions : Torquemada exclu je suppose ? (je crois que Marco avait précisé que oui, cela ne comprenait pas les conversions par events historiques)

-Russie. C’est là qu’il y a le plus gros boulot à réaliser. Ce pays a été incroyablement boosté par la WATK (Espagne/Empire Ottoman aussi, mais 100 X moins…). Des objectifs comme ‘une manufacture 10 points’, ‘Garder Ingermanland et Kexholm 10 points’ ou ‘5 points pour vassaliser Pskov ou Ryazan’, déjà alliés à la Russie, n’ont aucun sens ici tant ils sont dérisoires de facilités.

-Suède. Les objectifs de la Mollo étaient déjà très difficile pour elle, WATK n’a rien arrangé, avec une Suède encore plus faible et une Russie monstrueuse . L’avantage des frontières réduites entre ces deux pays ne compense pas du tout le point précédent.

-Autriche. Attention aux objectifs ‘par droit de passage’ et ‘par relations supérieurs à 120’, ce fut le gros raté de la Mollo : beaucoup trop bien payé pour beaucoup trop facile.
Réponse avec citation