Acte 1. De la lâcheté sans nom des embargos
Décréter un embargo quasi mondial contre une nation comme l’Angleterre qui tire les 2/3 de ses revenus du commerce est un acte de guerre. Quatre lâches ont donc déclaré la guerre à un seul pays… C’est donc du très courageux 4 contre 1 qui ne laisse aucune chance à l’Angleterre.
Acte 2. De l’aberration des embargos
Lâchement attaquée par 4 pays, l’Angleterre ne bougera pas d’un cm. Les 4 lâches ne bougeront pas non plus car cela romprait inévitablement leur alliance de facto (très drôle le comique qui a déclaré qu’une guerre France-Espagne restait possible malgré leur alliance anti-anglaise). La paix peut donc persister jusqu’en 1819, les lâches n’ayant même pas le courage d’attaquer réellement Londres.
Acte 3. De la « diplomatie »
Il n’a échappé à personne que le crime organisé contre Londres, bien qu’enrobé d’un de tout un blabla qui a sonné particulièrement faux à nos oreilles, avait été longuement préparé par un individu qui a du passer pour arriver à cela des heures sur msn et échanger des dizaines de mp. Ceux qui espèrent/craignent/supposent que je vais désormais faire de même pour mettre fin à ce crime vont l’avoir dans le baba : je n’ai pas l’intention de faire quoi que ce soit. Pour la bonne et simple raison que je n’ai ni le temps ni l’envie d’échanger des dizaines de mp ou discuter des heures durant sur msn pour une gpo. Lorsque j’aurai envie de jouer à Diplomatie, je jouerai à Diplomatie, pas à EUII. Je fais de la diplo, comme tout le monde, mais, je le répète, je n’ai ni le temps ni l’envie de faire plus que quelques mp par semaine.
Le joueur qui pourra se vanter de m’avoir ‘écrasé’ parce qu’il a perdu des heures à rassembler contre moi une immense alliance n’a que mon mépris et mon dédain. J’aurai toujours bien plus de considération pour un joueur qui a tenté une guerre loyale et non la mesquinerie du 4 contre 1 obtenu à force de mensonges et de promesses de dépeçage facile d’un pays qui n’a aucune chance de résister.
J'ai dis et je méprise Marseillais qui ne fait rien que m'embêter