Afficher un message
  #2  
Vieux 06/10/2006, 10h50
Servus Servus est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 70
Par défaut


Sacrum Romanorum Imperium


Nouvelles de l'Empire




Anno 1492.

Me voici en ma qualité de chancellier à la Cour imperiale. Je salue toutes les grands d'europe avec lesquels je souhaite établir de bonnes et fructueuses relations. Mon nom est Servus quintilius pompinius. Un nom bien romain direz-vous, mais ma noble famille d'origine italienne remonte au règne de Claudius Imperator.

Attaché très tôt au service de la Cour autrichienne comme légat du Pape, me voici maintenant nommé pour servir d'intermediaire entre le très haut empereur et vous autres, rois, princes, roitelets et autres nobliaux de province.

Messages diplomatiques.

Frederick III, mon maître, presente aux souverains du monde, petits ou grands, son amitié et il assure également qu'il remplira avec justice et force la mission confiée par Sa sainteté : celle de proteger les Etats du Saint Empire et de garantir a tous l'usage de la vraie Foi.

Il s'agit avant tout , je vous le dis, de repousser les hordes sauvages mahometannes qui se profilent a l'horizon de l'est. Une des preoccupations du pape est la reconquete de la Terre sainte. Un grand pays comme l'Espagne peut s'y atteler.

Nous attendons des nouvelles des autres royaumes avant de poursuivre plus avant les discussions.

Au nom de Sa Majesté , je vous salue.

Fredericus Romanorum Imperator
Réponse avec citation