Discussion: GPO13
Afficher un message
Vieux 05/10/2006, 08h17
Aedan
Invité

Par défaut

Mon chti Seb, ya emballement la de ta part

1) Je constate qu'a l'Ouest (mer et outre-mer) c'est mou... c'est tout et tu es d'accord en plus

2) et oui si l'accord naval avait été conclu par tout le monde, cela aurait été quand même plus une source de stabilité qu'autre chose. Maintenant la conférence a capoté et vous avez bcp de CB entre vous source de conflit

L'Angleterre, je ne suis pas la pour la defendre. Cependant elle était en tête niveau revenu et technologie. Donc le statut quo l'arrange et Danton a construit une flotte monstrueuse pour geler la situation. C'est aux challengers coloniaux de faire ce qu'il faut pour que ça change et c'est certainement pas à l'Angleterre de le faire.

Des constatations:
- Une Angleterre de 400 ducats en 1631: C'était extrement précoce et il était normal que vous trouviez une solution pour la faire redescendre avant qu'il soit trop tard. Depuis la guerre commerciale, ses revenus ont fortement baissé (- 20%)

- Une France de 300 ducats en 1650: La aussi c'est un peu du jamais vu. Même moral que l'Autriche, techno plus avancée, chef de Louis XIV et revenu Français double à celui de l'Autriche... héhé stop j'en dirais pas plus

- Le Portugal s'en tire aussi trés bien. 300 Ducats sans se battre et sans rien faire (jamais une seulle guerre en 250 ans contre un humain je crois)

- Une belle Russie de Loda

- Un Empire Romain, une Autriche et une Suède qui joue dans une autre catégorie
Réponse avec citation