Je ne vois pas pourquoi si tout le monde était bloqué à 350 navires, il y aurait moins de conflits.
Je rappelle encore une fois que cet accord n'est pas une alliance. Si tout le monde joue le jeu, la France peut trés bien dow l'Espagne tout en respectant l'accord.
Et puis vous êtes des comiques, vous trouvez qu'avant cet accord ça bougeait sur mer vous ? Moi non ! Vous avez le souvenir d'une guerre entre hispanique et anglais ? Moi non !
Quant à ceux qui pensent que Ric est le seul moteur de la gpo, et bien je vous demande de compter. Ric a beaucoup bougé mais depuis qu'il est à la tête de l'autriche c'est moins virulent qu'avec le pape

.
Parce que le fait que Venise soit imprenable pour l'Autriche ça bloque un peu les guerres.
Le fait que le Russe reste dans son coin ça n'aide pas à la multiplication des conflits.
Le fait que Danton se range depuis plus de 50 ans dans une atittude attentiste en maintenant sa flotte au double de ses adversaires ne multiplie pas les guerres.
Le fait que la Suède ne soit pas à son niveau gène les possibilités d'alliance pour des guerres navales.
Le fait que les ibériques aient longtemps eu une flotte ridicule par rapport à leur rang n'a pas aider pour multiplier les conflits sur mer.
Mais oui ! bien sur tout ça sera de la faute de cet embargo si la gpo s'endort (ou plutot pour être honnête continue de someiller).
Je précise tout de même que danton en négociant aurait pu arriver à une limite de 400 navires avec 5000 ducats offerts par l'espagne (soit 150 warships remboursés). Il aurait réellement perdu 50 warships pour avoir le droit de continuer à commercer dans les cots et donc maintenir sa richesse au plus haut point et foncer en tech navale pour préserver son avantage sur les autres nations d'une manière ou d'une autre.
Mais Danton a préféré le refus complet. C'est son droit. Puis il s'est ensuite murer dans le silence sans répondre à nos sollicitations. Et vous voulez lui donner raison ?
Mais non l'embago c'est mauvais. Bouhhhhhhhhhhh à morts les embargoteurs. Il aurait mieux value que les ibériques et la France s'allie pour attaquer (sans avoir l'équivalent de la flotte anglaise) l'angleterre sans avoir la certitude de réussir à battre la marine anglaise. Ouhh que ça aurait été mieux un 3vs1. Bah oui soyons des monarques crétins qui pour faire céder la puissance navale et économique la plus forte du monde vont attaquer l'anglais sur son point fort et sur notre point faible.
Alors svp épargnez nous vos remarques sur le style car c'est de mauvais goût.